Éditeur : J.-C. Lattès (03/01/2018)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Résumé
Les destins croisés de quatre personnages : Théo, enfant de parents divorcés ; Mathis, son ami, qu'il entraîne sur des terrains dangereux ; Hélène, professeure de collège à l'enfance violentée, qui s'inquiète pour Théo ; Cécile, la mère de Mathis, qui voit son équilibre familial vaciller. Une exploration des loyautés qui les unissent ou les enchaînent les uns aux autres.

beamag87
  11 décembre 2017
Lu en deux jours, j'ai littéralement dévoré ce dernier roman de Delphine de Vigan.
On y suit plusieurs personnes, Hélène, une prof de collège, deux de ses élèves Théo et Mathis et enfin Cécile, la mère de Mathis.
Chacun d'entre eux est englué dans ses promesses, promesses faites à d'autres ou à eux-même au point de perdre le sens de la mesure et de se faire dévorer par leurs propres démons.
Le roman est plutôt court (206 pages), ainsi que les chapitres qui alternent d'un personnage à l'autre. Cela donne un rythme soutenu au livre où aucun temps mort n'a sa place.
Une lecture passionnante quoique éprouvante car il est facile de s'identifier à l'un ou l'autre, ce qui ne se fait pas sans soulever de nombreuses questions.
Videos de Delphine de Vigan (69) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine de Vigan
Bande annonce du film D'après une histoire vraie, adaptation du roman de Delphine de Vigan