Albin Michel (30/09/1993)
Les cinq livres, parmi les plus courts de la Bible, que la tradition judaïque nomme les "Cinq Rouleaux" - Cantique des Cantiques, Ruth, Lamentations, l'Ecclésiaste et Esther - ont en commun d'être lus à la synagogue à l'occasion des fêtes juives. Pourtant, ils sont souvent méconnus et considérés comme obscurs, au point que l'on a pu s'interroger sur les raisons de leur insertion dans le canon des Ecritures Saintes. Seule une âme de poète, comme celle de Claude Vigée... >Voir plus
Que lire après Le puits d'eaux vivesVoir plus
Ce poème composé de huit courts chapitres, cent dix-sept versets au total, est l’un des livres les plus brefs de la Bible. Ajoutons que certains commentateurs considèrent qu’il s’agit plutôt d’un recueil de poèmes ayant pour dénominateur commun le thème de l’amour.

Lire un extrait
Video de Claude Vigée (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Vigée
Claude VIGÉE – Grand Portait (France Culture, 1988) L’émission « Le Bon plaisir », par Renée Elkaïm Bollinger, diffusée le 2 avril 1988 sur France Culture. Présences : Georges-Emmanuel Clancier, Sylvie Reff, Adrien Finck, Armand Peter, Marie-Thérèse Fritsch, Paul Kauss, Anne Clancier, Camille Clauss, Jean-Yves Lartichaux, Henri Atlan, Luc Balbont, Marc-Alain Ouknin, Robert Misrahi et le poète en personne.