Critique de isabelleisapure

Une île balayée par des vents furieux avec la mer en fond sonore, c'est l'endroit que choisit Mary pour finir sa vie. Son histoire s'est écrite en ce lieu sauvage et tourmenté à l'instar de sa vie personnelle.
Dès le début du roman, nous apprenons que la vieille dame à un secret. Une enveloppe le lui rappelle constamment, même si elle essaie de ne pas la regarder, ses yeux reviennent inlassablement s'y poser et les souvenirs défilent.
C'est une belle histoire que l'auteure nous propose mais je n'y ai pas senti d'émotion. J'aurais aimé dire du bien de ce livre, mais l'intrigue m'a semblé perdre sa consistance au fil des pages, les évènements se déroulent sans grande surprise.
J'ai cependant aimé l'hommage à cette nature sauvage, Karen Viggers est une conteuse de talent avec une écriture (ou une traduction) parfaite.
« Absolument sublime » annonce le bandeau rouge entourant le livre, ce n'est pas mon sentiment, vous l'aurez compris, même si je lui reconnais des qualités certaines.
« La mémoire des embruns » a trouvé son public et c'est tant mieux !