Critique de joel87

Un style à la fois qui glisse tout seul et en même temps, que je ne peux pas "survoler", qu'il me faut savourer. Des tournures de phrases, des images à tout bout de champ (de vision) peut-être trop ? je ne sais pas.

L'auteure aborde les sujets de fond (homophobie, guerre d'Algérie, vieillesse...) avec beaucoup de respect et de poésie parfois, sans manquer d'objectivité et de sang froid.

Sans être un polar ou un thriller, j'ai eu une pointe de suspens...d'inquiétude qui m'ont accompagné tout du long.

Une question toutefois qui m'a chatouillé durant cette lecture (d'une traite) : une ado qui parle à la première personne emploierait-elle le style impeccable d'une romancière quadragénaire (certes de talent) ainsi qu'une syntaxe aussi irréprochable ?

Mais ça ne gâche rien...

Message perso à Hélène : c'est malin d'aller dédicacer tes bouquins à la médiathèque de Bellac. Quelle responsabilité à la maison... toujours la trouille de le salir ou que le petit se jette dessus...