AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782729611538
192 pages
Éditeur : Interéditions (23/03/2011)

Note moyenne : 4.46/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Dans ce livre qui mêle expertise et témoignage, Henry Vignaud s'appuie sur plus de 40 années de vie quotidienne en contact avec le monde de l'invisible. Il explique pas à pas les modalités de son travail qui consiste à aider les personnes à se libérer de la souffrance du deuil en leur faisant comprendre et vivre l'expérience de l'après vie, car le médium est un lien entre les défunts et les vivants. Un livre important qui fera date dans la prise de conscience d'une ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
grasshopers
  14 août 2019
Magnifique témoignage d'un homme qui a ses entrées vers l'au delà ai-je envie de dire mais la réalité est bien plus complexe.
Ouvrage écrit avec la collaboration de Samuel Socquet, journaliste et présenté sous forme d'entretien questions-réponses. La préface a été rédigée par Stéphane Allix et il y a aussi une postface du Père François Brune aujourd'hui décédé.
Henry Vignaud livre son expérience avec l'au delà, depuis son jeune âge jusqu'à sa vie d'adulte, l'impact qu'un tel don a pu avoir sur sa vie, les anecdotes quelquefois cocasses, d'autres moins. Il appuie également sur le fait que l'ailleurs n'est pas fait que de choses bienveillantes et qu'il est plus prudent, si l'on n'est pas averti de s'abstenir à des choses qu'on n'est pas surs de maîtriser. C'est un témoignage très complet sur cette activité que je vous encourage à lire pour vous faire une idée ...
Commenter  J’apprécie          130
mn31
  01 décembre 2018
Présenté sous forme d'entretiens c'est un livre témoignage d'un médium sur l'au-delà. Au travers de questions-réponses Henry Vignaud médium spiritualiste reconnu, livre des explications claires et détaillées sur le fonctionnement de sa pratique entrecoupées de nombreux exemples et histoires de rencontres avec des personnes endeuillées qui font appel à lui. Il déroule sa vie de son enfance si particulière à l'exercice quotidien de la médiumnité pour éclairer et servir.
Au travers de ses lignes on sent un homme investi d'une mission certes difficile et exigeante mais également gratifiante; celle d'aider par ses capacités extraordinaires à soulager la souffrance d'autrui en servant de canal entre les défunts et les vivants. le tout avec honnêteté et modestie. Sur ce point je souligne qu'Henry Vignaud a régulièrement accepté d'être "testé" notamment par Stéphane Allix, fondateur de l'INRESS dans le cadre de la série documentaire "enquêtes extraordinaires" diffusée sur M6. Il collabore également avec le docteur Jean-Jacques Charbonnier dont je vous ai présenté le dernier ouvrage "cette chose...". Il donne des conférences et intervient bénévolement dans le cadre d'une association toulousaine d'aide aux personnes confrontées à l'épreuve du deuil. Il oeuvre donc avec sérieux, honnêteté et compétence.
Facile à lire, ce livre apporte un témoignage vivant qui fait référence en matière d'étude du phénomène de la médiumnité et de la voyance. En tant que lectrice je dirais que ce livre est véritablement porteur d'enseignement en matière de spiritualité. Je vous le recommande.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
florinette
  23 février 2014
Dans ce témoignage, qui se présente sous forme d'interview dirigé par l'écrivain et journaliste Samuel Socquet, le médium Henry Vignaud se met à nu avec une sincérité émouvante en nous aidant à mieux comprendre le mécanisme de la médiumnité et celui de la voyance. Entrecoupé de tranches de vie, il nous livre ses expériences, plus extraordinaires les unes que les autres, en décortiquant la perception extrasensorielle. Il révèle aussi qu'être médium n'est pas sans danger, que cela dérange certaines forces obscures qui peuvent chercher à se venger…
Durant toutes ces années en relation avec l'invisible Henry Vignaud a appris beaucoup de choses sur la nature humaine notamment ce lien qui nous relie tous. Ce que j'ai surtout ressenti durant cette lecture et qui m'a émue, c'est cette vibration d'émotion et d'amour qui sous-tend la vie d'Henry Vignaud et qu'il cherche à transmettre à toutes celles et ceux qui viennent le voir, y compris au monde invisible.
Lien : http://leslecturesdeflorinet..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
grasshopersgrasshopers   14 août 2019
.... les veillées funèbres étaient si naturelles qu'à l'âge adulte tout le monde avait vu un oncle, une grand mère ou un ami de la famille allongé dans un cercueil ! ça nous donnait une familiarité avec la mort, que les enfants ont complètement perdue aujourd'hui. On cherche à aseptiser la mort, et les personnes décèdent souvent à l’hôpital, loin de leur famille ou dans la solitude, et la plupart du temps, on empêche les enfants de voir le corps du défunt, car on pense que ça va les traumatiser...Du coup, en les protégeant à l'extrême, on leur empêche de côtoyer la mort alors qu'elle est simplement une étape de la vie !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
mn31mn31   01 décembre 2018
"...pour accéder au merveilleux, il s'agit de rester comme un enfant, car c'est là le meilleur moyen pour apprendre, toujours apprendre, en dépit et contre toutes les épreuves." (p.161)
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : MédiumnitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
153 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre