Critique de Lesaventuresdelea

Tout d'abord, merci à la maison d'édition du Petit Caveau pour l'envoi de ce service presse numérique.

L'histoire – Nous suivons Ange, policière qui se voit confier l'enquête sur des cadavres très étranges. En effet, ils ont tous une logique très particulière et les morts s'enchaînent. Au début, elle pense à un tueur en série, mais vu l'état des cadavres c'est impossible que ça vienne de l'homme, alors elle pense à des animaux, mais c'est étrange qu'un animal répète le même schéma sur plusieurs hommes. Tous les crimes se passent de nuit et cela devient très étrange, mais quel mystère se cache-t-il autour de ces cadavres ? Ange s'attendait à tout sauf à cela. J'ai adoré cette histoire c'est un véritable coup de coeur j'ai été emballé du début à la fin et c'était très additif. On a envie de savoir ce qui va se passer, pourquoi ces meurtres, on comprend très vite ce qui se passe et c'est très drôle de voir la police chercher.

Les personnages – J'ai adoré le personnage d'Ange. Elle est mal menée dans sa brigade, mais elle ne lâche rien et veut comprendre ce qui se passe avec tous ces meurtres. Elle est hyper attachante.
Ensuite, il y a plusieurs autres personnages que l'on suit, mais je vous spoilerais si je vous racontais tout… sachez que j'aime beaucoup les meurtriers, ils me font délirer et pour une fois on retrouve du sang et des meurtriers vraiment méchants (même si parfois, ils font quand même de bonnes actions je pense à une scène en particulier que je ne pourrais détailler, mais ceux qui l'ont lu comprendront et cette scène m'a fait kiffé j'ai adoré leur intervention).

La plume de l'autrice – J'ai adoré la plume de Jean Vigne, ça se lit très vite, il nous prend en haleine avec des chapitres alternés entre l'enquêtrice et les meurtriers et c'était top. Pour une fois, il n'a pas fait les choses à moitié comme dans la plupart des romans de ce style où les « meurtriers » sont à moitié méchants, là ils sont badass et envoient du lourd.

En résumé, je n'ai qu'une hâte : lire la suite ! J'ai eu également le tome 2 en service presse comme ce sont des intégrales, dès que je peux, je le lis… je sens que tout va péter dans les tomes à venir, hâte de voir ça ! Je vous recommande fortement cette saga, sauf si le gore et les descriptions détaillées des cadavres vous dérangent, car là, l'auteur ne nous épargne pas, il y a même un personnage qui vomit sur une scène de crime, ne lisez pas ce livre après manger, c'est un petit conseil.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Lien : https://passionlivresblogblo..