Nouvelles éditions de l'arc (30/11/-1)
4.25/5   4 notes
Recueil de pensées, de poèmes et de contes.
Que lire après Bois de maréeVoir plus
Un grand poète, une grande âme. Sa capacité d'émerveillement me touche. À lire pour qui aime la poésie.

Vêtu des mots; passion, amour, ou coup de foudre... le moindre élan du corps se prend pour le destin

Videos de Gilles Vigneault (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Vigneault
Découvrez une lecture inédite de la chanson Les gens de mon pays par son créateur, le poète et auteur-compositeur-interprète Gilles Vigneault, dans la magnifique salle de la Bibliothèque nationale (site Grande Bibliothèque), à Montréal.
Cette chanson qui résonne comme un hymne pour beaucoup de Québécois a été choisie par les membres du personnel de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) comme l'extrait qui représente le mieux le patrimoine littéraire québécois.
Cette vidéo a été diffusée en direct pour la première fois le 17 septembre 2022 dans le cadre de la cérémonie de réouverture du site Richelieu, berceau historique de la Bibliothèque nationale de France (BnF), situé au coeur de Paris. Elle fait partie d'une création multimédia de l'artiste Anne-Laure Liégeois, une courtepointe d'extraits phares représentant le patrimoine documentaire de différentes nations.
Plus d'information sur BAnQ : https://www.banq.qc.ca/ Suivez-nous sur les réseaux sociaux! https://www.facebook.com/banqweb20 https://www.instagram.com/banq_officiel/ https://twitter.com/_BAnQ