Editions Didier Carpentier (02/05/2014)
Combien d’ouvrages ont-ils été écrits sur Renaud depuis la fin des années 70 ? Une cinquantaine, paraît-il. C’est dire l’importance du personnage dans l’univers de la chanson française.

Composé à quatre mains, par Baptiste Vignol à la plume et, une fois de plus, Héran au pinceau, ce deuxième opus de la collection « chansons à la plume et au pinceau », recueille 44 textes et dessins. Cette approche originale jette un nouvel éclairage, impertinent parfo... >Voir plus
Que lire après Renaud : Chansons à la plume et au pinceauVoir plus
En 2002, Renaud racontera : Coluche souhaitait être le parrain de Lolita et, suite aux prédictions sur son sexe, on a accepté. Il est même venu chez nous pour nous demander de signer un papier comme quoi en cas de disparition prématurée des parents, il pourrait être son tuteur légal.
Lenfoiré...

Videos de Baptiste Vignol (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Baptiste Vignol
Samedi 12 mars 2022, l'Association France-Arménienne du Val-de-Marne et la librairie La Griffe Noire organise une dédicace avec Pascal Légitimus, Niko Tackian et Vincent Baguian. La rencontre se déroulera de 15h00 à 18h00. La Griffe Noire - 2 rue de la Varenne - 94100 Saint-Maur-des-Fossés • L'initiative, impulsée par l'AFA Val-de-Marne auprès de la librairie de Saint-Maur-des-Fossés, La Griffe Noire, a pour objectif de mettre en lumière des écrivains issus de familles arméniennes ayant préservées leur culture et identité. Par leurs écrits, spectacles, chanson ou collaborations, Pascal Légitimus, Niko Tackian et Vincent Baguian, dévoilent de façon subtiles leurs racines et participent à leur manière à la transmission de la mémoire ou histoire arménienne. • L'alphabêtisier de Pascal Legitimus et Alex Vizorek aux éditions Michel Lafon https://www.lagriffenoire.com/1024269-divers-philo-politique-l-alphabetisier.html • Respire de Niko Tackian aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/1101522-romans-respire.html • Emile Titan de Vincent Baguian, Baptiste Vignol aux éditions Poulpe Fictions https://www.lagriffenoire.com/1056362-romans-emile-titan-----operation-salicorne.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsmichellafon #editionscalmannlevy #editionspoulpefictions