Éditeur : Le Sureau (22/09/2011)
Vous aussi, vous pensez que l'endive est amère, banale, sans intérêt? Il est temps de changer d'avis!

Béatrice Vigot-Lagandré, journaliste culinaire et auteur de nombreux livres de cuisine, en partenariat avec l'Association des producteurs d'endives de France, vous propose en effet ici plus de quatre-vingts recettes traditionnelles ou revisitées, pour un véritable tour des endives, car c'est ici aussi l'occasion de redécouvrir l'endive rouge et la car... >Voir plus

Malise
  17 novembre 2013
J'adore les endives ! Leur légère amertume et leur croquant quand elles sont crues, leur fondant quand elles sont cuites, la facilité avec laquelle on les prépare. Mais les recettes sont rares et sans originalité.
Avec ce petit livre, joliment illustré, je suis comblée : l'endive devient un ingrédient de gourmet, employée à toutes les sauces, de l'entrée au dessert. Si vous l'aimez déjà vous y trouverez de nouvelles façons de la cuisiner, si vous ne l'aimez pas vous risquez bien de changer d'avis.
Video de Béatrice Vigot-Lagandré (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Vigot-Lagandré
Oeufs, Je Vous Aime... Seuls Ou Accompagnes de Beatrice Vigot-Lagandre aux éditions le Sureau
On n'imagine pas un monde sans oeuf ! Universel, intemporel, l'oeuf est un aliment incontournable, sain, plein de bienfaits nutritionnels et, qui plus est, pratique et économique, en temps et en argent ceci explique cela. On n'imagine donc pas une cuisine sans oeufs. Car l'oeuf est partout : seul, il s'accommode de multiples façons ; en accompagnement ou en mélange, il est au coeur de mille recettes, simplissimes ou sophistiquées, toujours savoureuses à peu de frais.
Vous pouvez commander Oeufs, je vous aime... sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com