ISBN : B008R8B7L8
Éditeur : Editions Georges Vigreux (01/08/2012)

Note moyenne : 4.57/5 (sur 7 notes)
Deux enfants découvrent un dauphin blanc avec lequel ils parviennent à communiquer et qui va les entrainer sous la Méditerranée à la découverte d'un peuple vivant sous la mer pour leur faire vivre d'extraordinaires aventures.

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Apikrus
04 novembre 2013
Bernard est scientifique ; il étudie les dauphins. Ses deux jeunes enfants l'accompagnent parfois en mer. Ensemble, en Méditerranée, ils croisent des dauphins bagués. Cet animal étant protégé, Bernard pense qu'ils ont été marqués pour être utilisés, voire dressés, par des services de l'Armée française. Lui et ses enfants comprennent toutefois que ces dauphins sont menacés. Cette hypothèse se confirmera rapidement. Ils vont tenter de leur porter secours, mais des phénomènes échappant à la compréhension de Bernard vont rapidement leur compliquer la tâche.
Par les thématiques qu'il aborde et par son style, ce livre m'a fait songer au roman de science-fiction de John Darnton intitulé le Mystère de Néanderthal, à celui de Pierre Benoit intitulé L'Atlantide, et surtout à la trilogie de Bernard Werber - Les fourmis, le jour des fourmis, et La révolution des fourmis. Si vous avez aimé ces derniers romans alors vous aimerez très probablement également le livre de Georges Vigreux, d'autant plus que l'écriture de ce dernier est aussi très agréable.
Un très bon moment de lecture pour les amateurs du genre, dès 11 ou 12 ans.
nanet
05 novembre 2012
Une aventure dynamique, une connaissance des milieux marins et des animaux fort agréable, et très bien romancé, une intrigue intéressante... un très bon livre jeunesse à découvrir sans modération. Une très jolie découverte, qui prouve, encore une fois, que les bons livres ne sont pas forcément chez les grands éditeurs !
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
GeorgesVigreux
16 mai 2017
Beaucoup d'émotion à retrouver mon premier livre sur Babelio. Il y en a eu 6 autres depuis, mais ce premier bébé reste bien entendu à part dans mon coeur
Lien : http://www.editions-la-pepin..
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
geve2009geve200923 octobre 2012
Deux enfants qui accompagnaient leur père dans son étude des dauphins de Méditerranée, se rendent compte qu'ils parviennent à communiquer par la pensée avec l'un d'eux, un petit dauphin blanc pourchassé par d'étranges individus. En voulant le délivrer, ils vont être entrainés dans des aventures extraordinaires sous la mer, à la rencontre d'un peuple venu d'un autre monde qui vit caché sous les eaux.
nanetnanet05 novembre 2012
Soudain, une ombre surgit des profondeurs et se propulsa en une fraction de seconde dans la colonne de bulles. Juste au moment où les orques allaient attraper les jambes des enfants, deux longs tentacules fouettèrent la mer et vinrent s'enrouler autour des nageoires caudales des orques, les immobilisant aussitôt.