Éditeur : Electre (25/04/2020)
4/5   1 notes
C’est dans le contexte des premières années de l’internement de Camille Claudel que la pièce, L'annonce faite à Camille, imagine une visite de Paul à sa sœur afin de lui annoncer la mort d’Auguste Rodin. Souhaitant mettre un terme au rumeurs qui qualifient la famille Claudel de « peu charitable » - quelques initiés accusent Paul d’avoir éloigné sa sœur pour mieux faire la promotion de son propre talent artistique, et des articles de presse évoquent même une séquestr... >Voir plus

regisporegispo   18 décembre 2020
Il faut bien que je lui en veuille à celui qui n’a pas vu Camille cachée derrière Claudel.

Video de Frédéric Viguier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Viguier
Interview de Frédéric Viguier pour Lecthot, le magazine des entretiens culturels.
« Je suis laid, depuis le début. On me dit que je ressemble à ma mère, qu?on a le même nez. Mais ma mère, je la trouve belle. »
Ressources inhumaines, critique implacable de notre société, a imposé le ton froid et cruel de Frédéric Viguier dont le premier roman se faisait l?écho d?une « humanité déshumanisée ». On retrouve son univers glaçant et sombre, qui emprunte tout à la fois au cinéma radical de Bruno Dumont et au roman social. Mais au drame d?un bourg désindustrialisé du nord de la France, Frédéric Viguier ajoute le suspense d?un roman noir. Dès lors, l?histoire d?Yvan, un adolescent moqué pour sa laideur et sa différence, accusé du meurtre de son petit voisin, prend une tournure inattendue.
http://www.albin-michel.fr/ouvrages/aveu-de-faiblesses-9782226328793 http://lecthot.com/