AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0000DR7CA
J'ai lu (30/11/-1)
3.64/5   7 notes
Résumé :
Si les ramblas finissent à la mer, c'est aussi par elles, célèbres avenues de Barcelone, que le grand vent du large monte et souffle sur la ville fiévreuse. Une ville où, en cette année 1945, le luxe arrogant des possédants contraste avec la faim du peuple, où des combattants de l'ombre tentent d'ébranler l'ordre franquiste tout puissant.
C'est à ce carrefour que le jeune aristocrate Rafael Puerto Real, écoeuré par l'hypocrisie des siens et la cruauté du pouv... >Voir plus
Que lire après Les ramblas finissent à la merVoir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Ce qui restait de sain en Espagne, c'est le peuple qui le gardait, ce peuple cruel, insensé, courageux, qui donna son sang et en arrosa la terre qui lui appartenait de droit indiscutable, pour rappeler son existence à la masse amorphe des bourgeois à col dur et cravate. L'assassinat de ce peuple devrait interdire désormais aux autres de lever haut la tête devant les souvenirs de l'histoire comme devant l'avenir que l'argent et la force ont mis entre leurs mains.
Commenter  J’apprécie          30
- On parle beaucoup de dignité nationale, de patriotisme et d'ordre nouveau ! Mais en revanche, ici, fourrés dans le pays, des criminels de toute espèce se promènent en uniforme. Je vous dis, en vérité, que tout ceci commence à me faire profondément horreur.
Commenter  J’apprécie          20
être espagnol est la chose la plus sérieuse qui soit au monde
Commenter  J’apprécie          40

Video de José Luis de Vilallonga (5) Voir plusAjouter une vidéo

José Luis Villalonga : un destin particulier
Reportage sur Jose Luis de VILLALONGA. L'interview de l'écrivain alterne avec des éléments de caractère que lui confèrent après étude une graphologue, une astrologue et une chirologue. Il en ressort le portrait d'un homme sensible, orgueilleux, séducteur, indépendant, fortement influencé par son éducation. Car Jose Luis de VILLALONGA a été élevé en Espagne et en France. S'il accepte...
autres livres classés : franquismeVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3173 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}