AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-François Kervéan (Collaborateur)
EAN : 9782213630717
310 pages
Fayard (24/10/2007)
2.92/5   6 notes
Résumé :

Avoir dix-neuf ans au bord des plages et au sommet du hit-parade. Hurler Capri c'est fini dans la frénésie des sixties. Et, un soir de tournée, à Verdun, pour un scoop de journaliste, retrouver sa mère sous l'objectif des photographes. Rue Nollet, dans le huis clos d'un meublé, une mère et un fils tentent de sceller leurs retrouvailles. Mais Blanche a du vague à l'âme. Sous l'évier, les bouteilles de vin s... >Voir plus
Que lire après Le bal des papillonsVoir plus
Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Maman s'en fout, ses yeux brûlent la nuit, la nuit brûle ses yeux. Elle tourne, sourire aux lèvres, me voyant à peine, ouverte à n'importe quel quidam pourvu que ce ne soit pas moi. Encore une fois, elle rentrera saoule de musique et d'alcool, à condition de pouvoir donner son adresse à un chauffeur de taxi. La vie est une équation trop dure. Impuissant, je la vois affreusement gaie, mascotte pochetronnée au fond des rades.
Commenter  J’apprécie          60
La rumeur enfle et me brûle jusqu'en province, je n'ai pas encore trouvé l'arme qui fera ravaler leurs quolibets aux bouches méchantes. Je n'ai plus de passé. J'aime les heures chaudes, les nuits syncopées, la boule au plafond et la vibration du sang dans mes veines.
Commenter  J’apprécie          50
Tourner, c'est chanter, se changer, et tuer le temps. Faire la foire. Un musicien a besoin de joie plus que n'importe qui, impossible de l'arrêter s'il fait la fête.
Commenter  J’apprécie          80
Il faut que j'apprenne à recevoir cette douceur, à ne pas la laisser suspendue
devant moi, prête à se fracasser sur le sol comme du cristal. Mais si les rêves se réalisent, le pire peut bien se produire aussi.
Commenter  J’apprécie          50
C'est parti, on s'aime, on roucoule, de face, de profil, en vitesse, le regard lointain, près de la cheminée, on s'aime, main dans la main, sur le canapé à fleurs, parfois d'un geste suggestif, je voudrais provoquer un trouble, rendre vrai, j'arrive à tisser quelques liens.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Hervé Vilard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Vilard
Champs Elysées, émission du 14 mai 1983
Dans la catégorie : ChansonVoir plus
>Musique dramatique>Musique profane>Chanson (331)
autres livres classés : autobiographieVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1704 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}