Éditeur : Editions du Basson (01/02/2015)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 4 notes)
Les scènes que vous allez y découvrir sont certifiées authentiques et vécues par des guerriers. Évidemment, il ne s’agit pas de G.I. ou de Ninjas. Non, il s’agit ici de vrais guerriers, de guerriers du quotidien, de soldats du rail qui méritent bien plus que notre admiration : les navetteurs !

Qui n’a jamais pratiqué les chemins d’enfer ne peut se rendre compte du courage requis pour survivre à cette chienne de vie faite de retards, d’annulations, de... >Voir plus

verobleue
  13 janvier 2017
Un temps de chien et mon train supprimé, je retourne vers la gare pour attendre le train suivant… Il faut vous dire qu'elle se trouve dans les champs et que personne n'est à l'abri des éléments déchaînés de la météo belge.
La petite salle est bourrée, tout le monde râle et je me retrouve devant la boite à livre de la gare.... une couleur rose attire mon attention .... Dès que je vois du rose, je me récite cette phrase de « L'élégance du hérisson »
« J'adore le rose, je trouve que c'est une couleur injustement traitée, on en fait un truc de bébé ou de femme trop maquillée alors que le rose est une couleur très subtile et délicate, qu'on trouve beaucoup dans la poésie japonaise. »
Le titre me saute aux yeux... « SNCB mon amour », c'est une blague !
Pittoresque. C'est le mot qui me vient lorsque je ferme le livre. J'ai beaucoup souri et chaque navetteur s'y retrouvera. Dans « la nomenclature des enfumés du rail», Nancy Vilbajo réalise une « classification scientifique « des enfumés des neurones » que l'on retrouve à côté de soi dans les trains. Tellement vrai.
L'auteur dresse un compte rendu d'une année de navetteuse à la manière de FB et ajoute un # à ne pas manquer.
A lire pour se dégourdir les zygomatiques et pour les expressions bien belges.
DEC 17
Nancy V
Qu'une voyageuse inconnue envoie des SMS depuis 45 min, c'est son droit. Mais qu'elle ne trouve pas la fonction "clavier silencieux", c'est autre chose! J'vais pleurer...Bip bip bip bip bip bip.
#faitesquelquechose
AUG 13
Nancy V
Quel bonheur de voyager à moins d'un mètre d'un passager qui éternue dix fois à la minute! Pourquoi moi? Il y a tant de place dans un train SNCB.
#maismouchetoidonc
Jul 23 Nancy V
A failli rater son train tellement il était à l'heure! Ça cache quelque chose, amis de la théorie du complot, bonjouuuur!
#pentagone
Sep 20
Se taper l'aller avec quelqu'un qui aime qu'on l'entende ronfler comme un goret et se farcir le retour avec quelqu'un qui mange bruyamment en riant tout seul!
C'est beau, les voyages en train...
#survie