Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :

Au tout début de ma lecture, je me disais, ouille, qu'est-ce que je suis en train de lire, et peu à peu, en avançant dans cette petite lecture on apprivoise l'auteure, on apprécie énormément tous les jeux de mots.
On fait la connaissance de Louky Crapo, avouez que dès le départ, notre bonhomme a un nom des plus original. Il n'a pas que le nom, vous comprendrez, il est à part entière, un gars très original.
Louky gagne sa vie en faisant des nécrologies sur des gens célèbres décédés, encore là son humour est noir, sarcastique, et il faut vraiment lire entre les lignes, pour apprécier ces mots à leurs justes valeurs.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, parce que rédiger des avis de décès, n'a rien de bien original, non ! Et bien Louky, se découvre un don et il va s'en servir, en jargon journalistique, il va préparer des ''viandes froides'', c'est-à-dire rédiger les nécrologies de ces gens célèbres, mais avant leur mort.
Louky est un personnage assez spécial, on le trouve arrogant, suffisant, monsieur a toujours raison et il sait tout... Mais d'un autre côté, il peut aussi nous faire rire avec son humour noir et sarcastique.
Qu'est-ce que je peux vous dire de plus, un roman qui, en tout cas pour moi, sort vraiment de l'ordinaire. Une plume superbe dans les jeux de mots, une histoire que l'on dirait en bon québécois, complètement capoté, et l'histoire et le gars.
Mais j'ai aimé, me faire sortir de ma zone de confort, m'accrocher jusqu'à la fin, une auteure que je vais me rappeler, et bien sûr relire si j'en ai l'occasion.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..