Martine Schildge (Illustrateur)
Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/1989)

Avec son petit museau de velours fauve, le chevreau noir est trop beau pour le boucher ! Mais qui va le sauver ?

Délivré de justesse par une petite fille, Amadou le bouquillon échappe au boucher. Le voilà, dans la nature, livré à lui même ! Grâce aux conseils avisés d'une brave vache et d'une gentille bergeronnette, Amadou parvient à gagner la forêt où de nombreuses aventures l'attendent... Un grand classique de la littérature de jeunesse.

PHAM
  23 juin 2016
J'ai lu et adoré ce livre lorsque j'étais petite et ne l'ai pas oublié. Je mentionne aussi 'L'île Rose" de Charles Vildrac qui m'a fait rêver grâce à mon livre de lecture de l'école primaire . Je ne le vois pas, sauf erreur de ma part, dans les livres cités de cet auteur poétique. Par contre, j'y découvre un auteur et poète pour adultes que j'ignorais.
Golgoth
  06 janvier 2013
Lu il y a fort longtemps... un cadeau de mes parents à l'enfant que j'étais.
Berble99
  20 février 2018
Un agréable souvenir de mes années cm
julienraynaudjulienraynaud   28 décembre 2015
Il leva la tête en tremblant et vit, très haut, un oiseau de grande taille qui, les ailes étendues, tournoyaient au-dessus de lui. Il continua d’avancer, mais avec effort et à petits pas chancelants, la tête toujours levée, ses yeux ne pouvant se détacher de l’aigle. Et celui-ci descendait, effrayant, sans replier ses ailes dont l’ombre s’allongeait sur le sol.