Un cadavre est découvert dans le lac de Boulogne, tout laisse pensé à meurtre, Rebecca de Lost va mener l'enquête avec son équipe, mais voilà que d'autres cadavres apparaissent... Pourtant tous ses cadavres n'ont rien en commun, alors sont ils vraiment en lien avec l'affaire qui nous préoccupe ?

Découverte pour moi de l'écriture de Isabelle Villain et je dois dire que je suis conquise !
Ce roman ce lit vite, les personnages sont attachants, l'intrigue palpitante. Nous rentrons dans l'histoire des les premières pages. Rebecca est un personnage que j'ai beaucoup aimé et que j'ai hâte de retrouver !
C'est le troisième opus d'ISABELLE VILLAIN que je lis -J'ai commencé par "A pas de loup", son dernier livre je crois ; je fais tout à l'envers !
J'ai aimé ces trois livres, et je ne peux que vous inviter à découvrir cette autrice.
Ses arguments: c'est très bien écrit, l'intrigue est bien ficelée, et les personnages sont intéressants.

Quoi de mieux pour passer un très bon moment en sa compagnie....
L'accroche de Miss Aline
Une femme retenue prisonnière. Une question sur une date : 28 novembre 2008. Terminé les festivités  de fin d'année pour le commandant de Lost et son équipe : un corps vient d'être retrouvé. Une femme, une scarification : IV sur le haut de l'épaule. La numéro V sera retrouvée dans une chambre d'hôtel, vidée de son sang. Si on en est déjà à V où sont les trois premières ? de Lost est convaincue que ces corps manquants existent.
L'assassin va-t-il commettre une erreur ? Quelles sont ses raisons ? de Lost et son équipe peine à faire avancer l'enquête, à trouver le lien entre les victimes. D'autant plus que certain membre de l'équipe semble enfoncer dans des soucis d'ordre privé.

Cette première enquête de Rebecca de Lost mais pas mon premier roman d'Isabelle Villain. Comme pour Mauvais Genre, je retrouve le travail d'une équipe d'enquêteur. Je vis l'enquête de l'intérieur.
Les personnages d'Isabelle Villain sont déjà bien en place. Ils ont une vie en dehors de l'enquête et donc des hauts et des bas comme tout un chacun. Rebecca, Antoine et les autres, ont une belle dimension humaine. On a envie de les rencontrer, on est empathique envers eux. On aime leurs forces et leurs failles.
L'écriture et la lecture sont fluides. Beaucoup de dialogue, ce qui rend le récit vivant et donne un bon rythme. le suspense est maintenu de bout en bout. Isabelle Villain maîtrise parfaitement sont intrigue pour le plus grand plaisir du lecteur.
Comme pour Mauvais genre, avec cette enquête, l'auteure aborde un sujet délicat. Une marque de fabrique d'aller là où peu vont ? En tout cas c'est une réussite. Encore une fois j'ai passé un très bon moment de lecture. Je file de ce pas lire le suivant : Ames battues.

Merci à Taurnada Editions pour ce SP qui, une nouvelle fois, m'a tenu en haleine.
Lien : https://collectifpolar.fr/20..
Elle marche tranquillement dans la rue, puis le trou noir. Une sensation de brouillard intense et un goût d'éther dans la bouche. Pourquoi elle ? Cela n'a aucun Sens. À partir d'un corps découvert dans un lac du bois de Boulogne à Paris, le commandant Rébecca de Lost, chef de groupe au 36 quai des Orfèvres, s'engage dans une enquête tortueuse. Une course contre la montre.

Découvrir le début de la série du commandant Rébecca est vraiment intéressant, je les ai lues dans le désordre, alors il y a des susceptibilités que je ne comprenais pas, c'est pour cela, c'est tellement important de connaitre le début d'un personnage.

J'ai retrouvé le même, ton dans les autres volets, la solidarité entre les membres de l'équipe, mais aussi quelques petites disputes, mais ce qui fait l'intérêt de cette saga, c'est que c'est tellement réel qu'on vraiment, on y croit.

L'autrice nous offre une enquête palpitante, hyper addictive, j'ai fait en sorte de le lire doucement, je voulais le déguster, la fin est dingue, j'ai juste envie de me jeter sur le second volet.

J'ai aussi aimé le côté violent de l'enquête, qui nous plonge dans l'immersion totale de l'enquête et vraiment, je raffole de ça.

Et ce que j'aime aussi avant tout, c'est qu'on suit les protagonistes dans leurs vies privées que dans le cadre du professionnel cela donne plus d'émotion, plus d'empathie au personnage.

Je dis juste à bientôt Rébecca.
Peine capitale est la première enquête de Rebecca de Lost.
Un corps d'une femme est retrouvé dans le lac du bois de Boulogne à Paris, c'est l'équipe de Rebecca de Lost qui est sur le coup, ils vont d'ailleurs après se retrouver avec d'autres meurtres, mais je ne vous en dis pas plus !

J'avais ce livre dans ma pal numérique depuis un petit moment et comme j'ai eu la chance de recevoir le dernier de l'auteure en service presse, et que je ne la connaissais pas, je me suis dit que ce n'était pas plus mal de la découvrir et de commencer cette série par le début et de continuer avec le dernier pour reprendre les autres par la suite !
Bon revenons en à Peine capitale ! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, à part que c'était la première enquête de Rebecca et que la couverture était plutôt pas mal !
J'ai été agréablement surprise !
Dès les premières pages, cette histoire m'a vraiment donné une bonne impression ! Je me suis directement attachée au personnage et à Rebecca. J'ai très vite été envouté et embarqué par l'enquête !
L'écriture fluide et la façon de mener ce livre ont fait que je l'ai lu casi d'une traite, je n'avais pas envie de reposer mon livre numérique pour continuer cette histoire plus tard !

Voilà donc pour moi mon premier coup de coeur de l'année 2022 ! Pour moi Peine capitale est un très bon premier livre digne d'un excellent policier qui pour moi est aussi bon que les grands du genre ! Il ne fait aucun doute que ces autres livres sont dans ma wishlist !

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir Isabelle Villain, foncez sans plus attendre !

Je suis vraiment ravie d'avoir enfin lu tous les livres d'Isabelle Villain et celui-ci était vraiment très très bon, il m'a enfin fait comprendre son syndrome post traumatique et tout c'est bien goupillé dans ma tête.

Une enquête suffocante qui nous emporte dans l'esprit d'un tueur très mystérieux et difficile à piéger. Des passages très étouffants et des scènes de crimes des plus sadiques, la souffrance des victimes étaient très bien ressentie, à donner la chair de poule.

Rebecca de Lost et son équipe vont devoir vite résoudre ce mystère car les meurtres s'enchaînent très vite.

Pourquoi des femmes se font tuer?

Quel lien les unis?

Petit à petit on découvre un macabre jeu de vengeance très difficile à élucider.

L'auteure a vraiment un don pour nous transporter dans ses polars et nous faire vibrer avec sa plume.

Quand on s'en prend aux gens qu'elle aime cela devient encore plus rageant et on termine à un point de non-retour.

Un polar très prenant et percutant je me suis encore une fois bien régalée avec l'équipe du commandant Rebecca de Lost, j'ai hâte de la retrouver bientôt.
Lien : https://sabineremy.blogspot...
Un bon petit polar, agréable à lire mais trop court et trop classique pour être vraiment marquant. de plus, je suis un peu déçu par la fin que, certes, on ne voit pas venir mais que j'ai trouvé déstabilisante. En effet, cette fin arrive un peu comme un cheveu dans la soupe elle n'a pas grand chose à voir avec l'enquête et le genre de réponse auquel on aurait pu s'attendre. Un contre pied bien maladroit. Une petite deception donc et c'est bien dommage car l'ecriture est fluide et la lecture plutôt agréable.
J'ai découvert l'auteure avec son troisième roman, lu le quatrième, et voici l'histoire à ses débuts avec le premier de la série en compagnie du commandant "Rebecca de Lost". Je savais par avance qu'il ne serait pas comme les deux derniers, je ne les ai pas lu dans l'ordre, mais qu'importe, je voulais connaître l'auteure et l'histoire à ses débuts.

"Durant les premières heures de sa captivité, pleine d'espoir et de détermination, elle a tenté de se représenter l'endroit dans lequel elle est retenue prisonnière. En rampant le long des parois, elle a calculé que la pièce ne doit pas mesurer plus d'une dizaine de mètres carrés, tout au plus. Des murs humides, criblés de petites brèches. de la pierre poreuse. La cave d'une très vieille maison certainement. Un matelas moisi dans le fond et une odeur nauséabonde d'urine et d'eau stagnante…"

Et donc, ce premier est très rapide, pas le temps de reprendre son souffle entre les phrases, pas de détails. On a l'impression de se retrouver devant des flashs. le thème me plait beaucoup, l'histoire impeccable, on sent bien l'évolution dans l'écriture ensuite et cela mérite d'être souligné.

Un roman policier qui se déroule au 36 quai des Orfèvres. Un commandant déterminé à la brigade criminelle avec une équipe de choc. Des flics tourmentés et une enquête qui se dévoile assez tortueuse. Je remercie Joël Maïssa et les éditions Taurnada pour cette lecture. J'enchaîne avec le second de la série qui déjà se révèle plus détaillé… à suivre…

Lien : https://passionlectureannick..
uf, je viens de vivre un gros coup de foudre pour la plume d'Isabelle Villain 😍

J'étais intriguée par son nouveau roman mais j'ai décidé de commencer par un plus "ancien" afin de mieux savourer l'évolution de sa plume.

Je me suis donc lancée dans une folle enquête au côté de Rebecca de Lost et de son équipe dans "Peine capitale".

Véritable course contre la montre où les cadavres pleuvent mais qu'aucun lien logique semble exister. Rebecca doit trouver des preuves, des liens, des explications et vite... Car les meurtres semblent être l'oeuvre d'un tueur-vengeur qui a son bras droit et meilleur ami dans la mire...

Une plume fluide, agréable, précise et intelligente. Villain nous tient en haleine d'une façon efficace, un page-turner comme j'aime.
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR
Il y a quelques mois déjà, j'avais eu la chance de découvrir la plume d'Isabelle Villain avec "mauvais genre"', ce roman avait été un coup de coeur pour moi et surtout j'avais adoré le personnage de Rebecca de Lost. Dans ce roman, j'ai pu découvrir la première enquête de ce chef de groupe du 36 quai des Orfèvres.
Un corps est découvert dans un lac du bois de Boulogne, l'équipe du commandant de Lost est chargée de l'enquête, une course contre la montre commence, car les cadavres s'accumulent. Aucun lien apparent ne semble lier tous ces homicides, mais pourtant si, et lorsque Rebecca va le comprendre la descente en enfer va commencer.
Coup de coeur pour ce roman, une fois de plus je viens de passer un très bon moment de lecture. J'adore retrouver des personnages récurrents lorsque je lis et encore plus quand c'est un personnage aussi fort que Rebecca de Lost. J'ai connu ce personnage et cette équipe du 36 lors de leur troisième enquête, les retrouver m'a fait énormément plaisir, j'ai aimé en découvrir un peu plus sur la personnalité de chacun. La plume de l'auteur est très agréable, son style est fluide, j'ai lu ce roman d'une traite tellement j'ai été prise par l'histoire, une fin de roman qui m'a énormément plu et je suis ravie d'avoir la suite à portée de main, je vais d'ailleurs la lire de suite et je vous en parle.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...