Un bon petit polar, agréable à lire mais trop court et trop classique pour être vraiment marquant. de plus, je suis un peu déçu par la fin que, certes, on ne voit pas venir mais que j'ai trouvé déstabilisante. En effet, cette fin arrive un peu comme un cheveu dans la soupe elle n'a pas grand chose à voir avec l'enquête et le genre de réponse auquel on aurait pu s'attendre. Un contre pied bien maladroit. Une petite deception donc et c'est bien dommage car l'ecriture est fluide et la lecture plutôt agréable.
Un beau suspense, bien ficelé, bien documenté, avec tout ce qu'il faut de rebondissements aux bons moments et même une grosse cerise sur le gateau pour le dénouement !
Quand on entre dans l'univers de Peine Capitale, on s'immerge pour n'en ressortir qu'à la fin, rassasié de cette bonne intrigue et de ce bon suspens, mais avec une envie folle de replonger !!! J'ai quand même lu meilleur livre policier/polar...Je suis un peu déçue par ma lecture

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Bon polar avec un suspens bien entretenu et une enquête fouillée malgré le nombre de pages. Rebecca, son adjoint Antoine et leur équipe sont confrontés à des meurtres sordides, dont certains les toucheront de près. On touche des thèmes forts autour du deuil, de la perte de proches, de grossesses inachevées. Tout cela fait sens, peu à peu, jusqu'à une fin surprenante, peut-être un peu précipitée, d'où seulement 3 étoiles !