Éditeur : Auto édition (18/04/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Chronique singulière d'une communauté plurielle en bord de Marne en 1925.
Destins croisés dans le sillage de la Grande Guerre. Des famille d'Italiens, de Polonais, de Russes et de Français bâtissent leur maison et leur histoire.
C'est une ruche ardente qui s'affaire et s'amuse autour de l'incontournable Chocolaterie sous la bienveillance de ses patrons.
Peu à peu on se croise, on se découvre, on s'entraide et on devient amis, on invente la... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
agneaubleuagneaubleu   27 mai 2017
Juliette ne parlait pas, elle n'avait rien à exprimer. Elle ne se trouvait pas dans son monde et le savait. De cousette, elle était devenue modèle. Au début lorsque Monsieur Pommeret l'avait remarquée au milieu de l’aréopage d'ouvrières du tissu qui jacassaient autour de lui quand il passait la porte de l'atelier, elle avait été flattée. Peu à peu le plaisir égotiste d'être l'élue avait fait place à une solitude sans fond. Finis les blagues et les rires avec ses camarades, elle était dans l'antichambre d'un monde dont elle se savait exclue.
agneaubleuagneaubleu   27 mai 2017
Elle le buvait des yeux. Plus de quatre années à attendre, à craindre, à imaginer. Il était revenu de ce qu'il surnommait la Grande Faucheuse. Du dos de Paul émanait une lumière envoûtante qui obligeait Louise par instant à fermer les yeux pour ne pas succomber.
agneaubleuagneaubleu   27 mai 2017
Elvira se donnait à ses lettres. Deux mois plus tard, elle lisait quelques phrases de l'abécédaire et à chaque instant volé au quotidien ménager, ne se lassait pas de mettre son doigt sous le texte pour en capturer le sens avec application.