Éditeur : Massot éditions (14/09/2017)
3.67/5   3 notes
En novembre 2016, 3 crapauds fous se lancent dans l'écriture d'un Manifeste : Thanh Nghiem, Cédric Villani, Florent Massot. Face au tsunami qui menace de balayer l'espèce, il faut provoquer un déclic. "La survie de l'espèce passe par un changement de comportement." Une quête de 6 mois, racontée dans un livre, et un Manifeste qui commence à percuter.

"Tout s’accélère, le monde change si vite… Où trouver des repères, comment comprendre ?

... >Voir plus

SZRAMOWOSZRAMOWO   15 novembre 2017
…Un nom gentiment fou comme tout le projet : les Crapauds fous. Car on a étudié, très sérieusement, les effets bénéfiques de quelques déviants parmi les populations de crapauds. Ces crapauds fous peuvent parfois indiquer le chemin et sauver l’espèce. Et montrent bien combien il est illusoire de vouloir normer toutes les intelligences, et combien le groupe a besoin de sa diversité.

Videos de Cédric Villani (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cédric Villani
Les gares au coeur des municipales, notamment à Paris, où le candidat officiel LREM Benjamin Griveaux et le dissident Cédric Villani proposent, l'un et l'autre, de nouveaux projets pour deux grandes gares parisiennes. le premier ferait bien un grand parc de 30 hectares à la place de l'actuelle gare de l'Est ; la repoussant en bordure de la capitale.
Guillaume Erner reçoit Renaud Epstein, maître de conférence en science politiques à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye (spécialiste des politiques urbaines).
La Question du jour de Guillaume Erner - 28 janvier 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16La Question Du8¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1