Massot éditions (14/09/2017)
3.44/5   9 notes
En novembre 2016, 3 crapauds fous se lancent dans l'écriture d'un Manifeste : Thanh Nghiem, Cédric Villani, Florent Massot. Face au tsunami qui menace de balayer l'espèce, il faut provoquer un déclic. "La survie de l'espèce passe par un changement de comportement." Une quête de 6 mois, racontée dans un livre, et un Manifeste qui commence à percuter.

"Tout s’accélère, le monde change si vite… Où trouver des repères, comment comprendre ?

... >Voir plus
Que lire après Le Manifeste du Crapaud FouVoir plus
…Un nom gentiment fou comme tout le projet : les Crapauds fous. Car on a étudié, très sérieusement, les effets bénéfiques de quelques déviants parmi les populations de crapauds. Ces crapauds fous peuvent parfois indiquer le chemin et sauver l’espèce. Et montrent bien combien il est illusoire de vouloir normer toutes les intelligences, et combien le groupe a besoin de sa diversité.

Lire un extrait
Videos de Cédric Villani (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cédric Villani
Avec la massification des télécommunications, nos comportements ont profondément évolué. En permanence et partout, la plupart d'entre nous sommes constamment absorbés par l'écran de nos smartphones. Cette dépendance suscite de nombreux débats et devient une force politique à part entière.
Dans cette deuxième saison du podcast “Les Contes des mille et une sciences”, le mathématicien Cédric Villani nous plonge dans une nouvelle et grande aventure scientifique : l'histoire des télécommunications.
Pour en savoir plus : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-des-ondes-pour-communiquer Pour écouter la première saison, c'est par ici : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-mettre-le-monde-en-equation
#ondes #communication #podcast _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/