AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781093250015
Editions Etérotopia (26/08/2014)
5/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Voina, Art / PolitiqueVoir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Nous ne devons plus parler d’un art qui concerne la politique, mais d’une politique faite d’une manière artistique. Par exemple tu peux être un artiste intéressé à la politique et réaliser des œuvres sur la politique, mais ce n’est pas notre cas; nous faisons de la politique en utilisant l’art, donc il serait préférable de dire que nous sommes des politiciens, un nouveau genre de politiciens. Le vieux langage de la politique ne fonctionne plus, ou mieux il continue à fonctionner en faisant pourtant beaucoup de victimes. Il serait possible de faire la révolution à l’ancienne, mais avec des milliers de victimes, comme en Syrie, en Libye, en Égypte, on peut le faire, en risquant toutefois de le payer cher.
Commenter  J’apprécie          10
Voïna signifie « Guerre ».
Nous avons déclaré la guerre à tout ce monde de l'art glamouro-fasciste qui ne produit que des objets d'art morts… Toute cette pitoyable masturbation artistique pseudo-libérale avec des programmes, c'est dépassé. Il est temps de s' y opposer pour de bon au lieu de se contenter de jouer avec les mots…
Notre but est de montrer la communauté artistique glamour et conformiste sous son vrai jour, pour que tout le monde puisse en rire. Elle est vendue, fascistoïde et ne reproduit que de la merde artistique complètement ringarde sans odeur.
Commenter  J’apprécie          00
L’ « acte de création est un acte politique ». Les actions artistiques du groupe russe Voïna réitèrent de façon précise l’indissociabilité entre l’art et la politique sans pour autant se retrancher derrière un quelconque sectarisme.
Des scénarios urbains où « produire des actions », agir dans des lieux en en modifiant le sens, sont les incursions que Voïna éparpille dans les espaces publics, en refusant toute précaution, aussi s’agit-il d’actions à observer et difficiles à décrire.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : activismeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Cherub Tome Un

Qui est le personnage principal ?

James
Andy
Terry
Bruce

5 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer de Robert MuchamoreCréer un quiz sur ce livre

{* *}