EAN : 9782017003861
Éditeur : Hachette Pratique (20/09/2017)

Note moyenne : 4.71/5 (sur 7 notes)
3e volet de la saga Gastronogeek, Geek and Pastry vous propose 60 recettes de pâtisserie inspirées des cultures de l'imaginaire. Pleines de références aux films, séries, jeux vidéo, mangas et autres comics cultes de la culture geek et pop, ces recettes sont créées par Thibaud Villanova, créateur de Gastronogeek.

Kenehan
  07 novembre 2017
Ce cinquième ouvrage par Thibaud Villanova se focalise uniquement sur la pâtisserie. Autrement dit, ce n'est pas celui qu'il faut ouvrir en période de régime ! Comme pour les précédents, le livre est soigné en reprenant et adaptant le visuel de "Gastronogeek".
Pour le moment, je n'ai eu l'occasion que de tester la recette inspirée de l'univers de Dune : Desert Cake (Gâteau de semoule à la cannelle). Une réussite ! La majorité des desserts présentés donnent envie mais chaque chose en son temps car les kilos superflus ne sont pas les bienvenus chez moi !
Seul petit hic, je me retrouve avec le seul opus mal imprimé. Ainsi, j'ai deux pages à l'aspect flouté. Pour celle du sommaire ce n'est pas dommageable mais pour celle de la "Mousse au chocolat gourmande" c'est déjà plus gênant. Heureusement, la recette reste lisible...avec de gros efforts. A noter également une petite coquille dans le "Gâteau au miel des Béornides" (Le Hobbit) où l'on commence avec un moule à manqué qui se transforme finalement en moule à cake. Je chipote, je chipote, mais quand tout le reste semble parfait je deviens tatillon.
chocoladdict
  21 février 2018
Je croyais que le mot geek désignait des jeunes gens livides comme des cachets d'aspirine à force de passer du temps devant leur ordinateur ou des jeux vidéos mais à en croire le livre de pâtisserie Gastrono Geek, la culture Geek est beaucoup plus large que cela.
L'auteur a ainsi comme objectif de lier les cultures de l'imaginaire au monde de la Pâtisserie et plus précisément des oeuvres de fiction à des desserts. Au fil de chapitres inhabituels (science fiction, manga, comics, fantasy), on découvre ainsi des gâteaux et douceurs évocateurs d'un film ou d'un livre ou reflétant son univers.
Par quoi commencer ? Comme mon fils aime bien l'univers d'Harry Potter, je pourrais lui préparer des patacitrouilles du poudlard express.
Pour qui ? Plus généralement, ce livre peut donner des d'idées pour un anniversaire thématique avec des recettes simples (tarte à la mélasse, encore Harry Potter) ou un peu plus minutieuses (the Cake, un cake à l'orange crème au beurre qui rappelle dans son design Minecraft).

Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..
eiszeit
  13 octobre 2017
Un vrai petite bombe ce livre !!
Plein de recettes toutes plus sympa les unes que les autres sur des thèmes Geek divers et variés !
Rien de tel pour le dessert d'une soirée à thème !
Cress
  23 septembre 2017
Un livre de cuisine flashy et très original comportant de magnifiques photos !

Videos de Thibaud Villanova (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thibaud Villanova
Après un mois de Novembre très chargé, nous vous proposons plus de temps en Décembre pour faire vos achats de Noël !
Voici les 5 événements de Décembre dans votre librairie : - Samedi 7 Décembre - Dédicace Emmanuel Beaudry, Corentin Lecorsier et Virgile (BD/SF) - Samedi 7 Décembre - Signature de James HOLIN - Samedi 14 Décembre - Signature d'Alex - Samedi 14 Décembre - Interview/Signature de Stéphane Michaka et Gazhole (Jeunesse) - Mercredi 18 Décembre - Rencontre avec Thibaud Villanova
Venez nombreux en profiter !