Critique de chocoladdict

Je croyais que le mot geek désignait des jeunes gens livides comme des cachets d'aspirine à force de passer du temps devant leur ordinateur ou des jeux vidéos mais à en croire le livre de pâtisserie Gastrono Geek, la culture Geek est beaucoup plus large que cela.

L'auteur a ainsi comme objectif de lier les cultures de l'imaginaire au monde de la Pâtisserie et plus précisément des oeuvres de fiction à des desserts. Au fil de chapitres inhabituels (science fiction, manga, comics, fantasy), on découvre ainsi des gâteaux et douceurs évocateurs d'un film ou d'un livre ou reflétant son univers.

Par quoi commencer ? Comme mon fils aime bien l'univers d'Harry Potter, je pourrais lui préparer des patacitrouilles du poudlard express.

Pour qui ? Plus généralement, ce livre peut donner des d'idées pour un anniversaire thématique avec des recettes simples (tarte à la mélasse, encore Harry Potter) ou un peu plus minutieuses (the Cake, un cake à l'orange crème au beurre qui rappelle dans son design Minecraft).

Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..