Critique de domeva

Quelle belle écriture,chaque mot choisi avec soin sans que cela n'altère en rien la fluidité du récit.
Comme c'est un premier roman,je me suis posé la question de savoir si l'auteure avait réussi cette analyse très fine des mentalités des 3 personnages de femme et de leur transmission désastreuse de la relation mère-fille,en observant dans son entourage des comportements qu'elle aurait romancés.Elle a rendu réelles les souffrances de ces femmes qui recherchent désespérément l'amour de leur mère,même parfois à travers des relations amicales dans lesquelles elles sont à la fois "dévorantes"et "dévorées".
Le personnage le plus remarquable ,à mon sens,est celui d' Angèle qui s'est vécue enfant comme un boulet empêchant sa mère,Emma,de devenir la femme qu'elle avait rêvé pouvoir être un jour.Angèle est la plus en souffrance et met son intelligence machiavélique à détruire ou empêcher le bonheur de ses amies.Elle ne s'aime pas et ne peut pas aimer les autres.
Plus j'avançais dans ma lecture,plus j'avais envie de savoir ce qu'il allait advenir de ces destins abîmés.Ces femmes sont terrifiées devant leur enfant,tellement certaines qu'elles vont échouer là où d'autres réussissent.A travers cette histoire j'ai ressenti combien l'amour maternel est essentiel pour l'épanouissement de l'enfant et ce que le manque peut générer comme dégâts.
Coup de coeur absolu.Bravo à l'auteure.