Critique de IdriSeLivre

Je remercie l'auteur pour sa gentillesse et sa confiance.

N'étant pas friande du genre SF j'appréhendais un peu ma lecture, j'aime beaucoup sortir de ma zone de confort mais j'ai aussi très peur d'être déçue. Et, pour cette lecture je dois bien avouer que c'est un de mes plus gros coup de coeur pour un premier tome. Oui, je tenais à le dire car, le roman approche les 500 pages et pourtant il donne extrêmement envie d'en savoir plus, il donne envie de continuer, de tourner les pages même quand il n'y en a plus..

En parlant de pages, j'ai réellement tourné les pages sans m'en rendre compte. C'est le genre d'histoire qui me redonne confiance en la SF, qui me montre qu'il y a de la SF qui peut très bien être écrite.

Le texte est aéré et quel bonheur de voir un roman de plus de 460 pages avec des chapitres courts (encore un point positif en plus) ! Vous le savez maintenant, pour moi un chapitre court donne envie de connaître le suivant et c'est une chaîne sans fin.

Un autre point positif : les prénoms.
Je ne sais pas pourquoi mais bien souvent quand je lis de la SF, je bloque 03h00 sur les prénoms imprononçables mais ici, ce n'est pas le cas (merci) !

Il y a beaucoup de dialogues et pareil j'adore ça ! En fait plus je rédige ma chronique plus je me rends compte que ce roman a énormément de points positifs importants pour moi. Voilà pourquoi j'aime être curieuse : je me lance dans des genres, des histoires qui me font « peurs » dans le sens où j'ai peur de ne pas accrocher, peur de ne pas aimer pour au final, avoir un énorme coup de coeur.

Bon c'est bien, j'ai parlé de moi, de mes goûts et du livre mais parlons maintenant de l'histoire (même si je ne vais pas en dire trop, le résumé est très parlant et du coup, je risque de révéler un peu de trop l'histoire).

Durant notre lecture, nous voyageons dans des univers différents (livres, créatures, sorciers, etc.) l'auteur dans son écrit et son histoire va droit au but.

Tom se préparait à prendre la succession d'un cabinet de livres mais, il se rend vite compte qu'il est aussi détenteur d'un don, don qu'il va avoir du mal à accepter et gérer parce que oui, il va apprendre ça mais il va aussi découvrir beaucoup de choses. Encore une fois, merci à l'auteur de ne pas avoir fait un héros qui aime facilement et vite son pouvoir et tout ce qu'il va découvrir, merci d'avoir rendu ses personnages encore plus réalistes. Bref, il va se passer beaucoup de choses, des actions, des rebondissements, des révélations et nous allons vivre l'histoire à 100% !

Un premier tome bien prometteur qui pourrait plaire aux grands et aux plus jeunes, j'en suis sûre !