Critique de LesbaladesdeDominique

Manon est enceinte, sans l'avoir désiré. Lors d'une échographie, le gynécologue lui annonce qu'elle porte un "enfant prédéfini", une rareté. Cet enfant aura une passion, un talent, un avenir que rien ne pourra changer. le souci est que la vocation de son futur bébé n'est pas de devenir philanthrope ou sportif de haut niveau, non, il sera un tueur en série.
Comment réagir, comment aimer, comment élever cet enfant?

Il s'agit d'un roman que j'ai lu dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2023.

La couverture est, à mon sens, bien choisie, avec l'image choupinou d'une échographie, mais... le foetus brandit un couteau!
L'intrigue est originale, une bonne idée de base, la plume est fluide, le livre se lit facilement, j'étais curieuse de savoir où cela allait aboutir, et je n'avais pas vu venir la chute (et ça, c'est un bon point, parce qu'il n'est pas facile de me berner, compte-tenu du nombre de romans noirs déjà lus).

Ceci dit, il y a quelques longueurs, quelques incohérences de ci de là, et surtout, les éditions "Faute de frappe" ont fort judicieusement choisi leur nom, la correction est très lacunaire. C'est bien dommage, car l'intrigue avait du potentiel, surtout pour un premier roman, et le talent de l'autrice aurait pu être mieux mis en valeur.

Vous pourrez retrouver d'autres avis sur ce roman ici : https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/
ainsi que vers le site internet :

#prixdesauteursinconnus #selectionnes2023 #prixdesauteursinconnus2023 #prixdesai2023 #pai2023

Ont apprécié cette critique (6)voir plus

{* *}