Critique de vdujardin

Le volume est composé de deux parties. La première, Rouge est ma couleur, occupe une grosse moitié du volume. Il s'agit d'une longue nouvelle ou d'un court roman. Il se passe à Paris et en proche banlieue, dans les années 199O. David Nolane, le meilleur flic de Barbès, voit son co-équipier abattu sous ses yeux au cours d'une opération anti-drogue. de retour chez lui, sa femme lui avoue qu'elle avait une relation avec ce co-équipier... et le quitte. David décide de sortir de la clinique psychiatrique sa fille Zoé, droguée et qui a failli assassiner sa mère il y a un an. Alors qu'il sombre dans l'alcool tout en cherchant le coupable du meurtre de son co-équipier, sa fille tente de se sortir de la drogue tout en montant un groupe de musicien... et en dealant pour le patron qui leur prête la salle. Comment cela va finir?

Une série de récits tous plus noirs les uns que les autres, sans aucun espoir en l'Homme, tous dealers, tous pourris, flics compris... À ne lire que si vous avez un moral au plus haut!
Dans la deuxième partie, l'homme est un animal, sont regroupées des nouvelles brèves, de quelques pages, qui se passent presque toutes dans une cité de Colville, en banlieue parisienne, entre drogues, viols, flics pourris, etc..
Lien : http://vdujardin.com/blog/ar..