Critique de orbe

Second volet de la très bonne série "La brigade de l'ombre".

Le commissaire Léon Markowicz doit maintenant veiller sur ses deux filles mais il lâche prise et délègue aussi bien le fonctionnement de la brigade des goules que l'éducation de ses enfants.

C'est alors qu'un tueur s'attaque aux goules que son unité est censée contrôler et protéger. En même temps La Criminelle, en charge des meurtres engage une lutte sans merci avec ses hommes en vue d'obtenir un démantelement de leur cellule atypique.

Adélaïde la plus jeune fille du commissaire commence à s'intéresser de très près au métier de son père au risque de se mettre en danger.

Une course poursuite à plusieurs est lancée...

Un très bon polar noir avec de vrais personnages sans concession. La Brigade accueille uniquement des personnes meurtries et au parcours hors norme.

Ne vous fiez pas à la présence de goules, elles apportent seulement une densité supplémentaire à l'histoire.

Dans ce roman policier chacun a ses secrets et ses blessures et personne ne ressortira indemne de cette confrontation où il faudra avant tout mieux se connaître afin de faire les moins mauvaus choix...

A découvrir absolument !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..