ISBN : 2259208916
Éditeur : Plon Jeunesse (21/08/2008)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 12 notes)

Ils sont quatre : Hugo et son amie Charlie, Mathias et Mansour. Lycéens ou étudiants, fous d'héroïc fantasy, de littérature, de jeux vidéo ou d'arts martiaux. Ils sont contactés par les Elfes noirs pour accomplir la prophétie qui sauvera un monde inconnu de la folie destructrice du Sang Noir. Mais en passant dans le monde de l'Alta, leurs corps se sont transformés. Pour traverser la forêt elfique et combat... >Voir plus

Liliecat
  18 mai 2012
Bon roman de fantasy et d'aventure. le périple de ces quatre jeunes pour la quête du sang noir nous tient en haleine...
Hugo et Charlie sont très attachants et les prémices de leur histoire d'amour est touchante. Mansour, fier guerrier, courageux et intrépides nous fait manquer quelques battements de coeur... Et Mathias, il nous réserve bien des surprises...
nemo-
  06 juillet 2017
Mince alors, j'ai dévoré cette série il y a pas mal d'année, j'avais emprunté les tomes en bibliothèque, et c'est maintenant que je découvre que c'est de Vincent Villeminot, l'auteur des Pluies, Instinct, le copain de la fille du tueur et bien d'autres encore!
Je garde un souvenir assez net de la confrérie des âmes, l'histoire m'avait beaucoup marquée! Les personnages passent dans un autre monde mais intègrent les corps d'autres personnes, seules leurs âmes passent, ce qui donne beaucoup d'intérêt à l'intrigue!
De mémoire, c'était un peu "dur", donc plutôt à partir de 13-14 ans?
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
LiliecatLiliecat   25 avril 2012
Mansour al-Masri avait tourné tout cela dans sa tête pendant des jours. Il s'en était assuré auprès de tous les amis, plus ou oins proches, qui jouaient comme lui - et parfois avec lui - aux jeux vidéo : aucun autre gamer n'avait rencontré un "niveau complémentaire", après le niveau 3, sur le jeu Hunter in the heart of darkness. Mansour n'avait pas donné davantage de détails, et aucun joueur ne s'était étonné de ses questions. Il arrivait souvent que le Victorieux découvre dans un jeu des possibilités que tous les autres joueurs ignoraient, hormis son créateur.
Ceux qui le voyaient combattre virtuellement, comme ceux qui pratiquaient avec lui dans la réalité les quatre arts martiaux au programme de la faculté d'éducation physique, savaient qu'il était un guerrier sans égal.
Cette fois, pourtant le garçon était convaincu qu'il s'agissait d'autre chose que d'un "niveau caché". Parce que le jeu s'était autodétruit. parce qu'il n'avait jamais retrouvé le "niveau complémentaire", sur la nouvelle copie de Hunter que le vendeur lui avait fournie.
Videos de Vincent Villeminot (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Villeminot
Entretien avec Vincent Villeminot à l'occasion de la rencontre entre l'auteur et les lecteurs de Babelio.com le 16 avril 2019. Découvrez les mots choisis par l'auteur pour évoquer son roman 'Nous sommes l?étincelle', paru chez PKJ.
Retrouvez toutes les critiques de 'Nous sommes l?étincelle' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Villeminot-Nous-sommes-letincelle/1123407