Critique de CL-ENIMIE

Kosh est un enfant qui vit à la campagne. Cette année est un peu spéciale. Cela fait huit mois qu'une pluie incessante tombe, créant au passages des inondations. Lou, la fille qu'il aime, son petit frère Malcom (dix ans), et une partie de la famille de son amie, Noah (dix ans) et Ombre (neuf mois); doivent évacuer le village. Hélas leurs parents se sont absentés. Plusieurs dilemmes se posent face à Kosh, qui prend la direction du petit groupe, alors que les eaux montent: que faire? où aller?

J'ai bien aimé ce livre pour ses personnages intéressants et son histoire originale.
En effet, les personnages ont chacun leur propre caractère qui est bien respecté tout au long de l'histoire. Celui de Kosh est peut être un peu trop courageux à mon gout pour être réaliste.
Le texte est fluide, simple à lire et à comprendre et l'histoire poignante ce qui rend la lecture agréable et prenante.
L'auteur arrive à faire en sorte que l'on se sente dans l'histoire. Un très beau livre que je recommande.
Anaïs (3e)

C'est l'histoire de deux familles qui sont dans un petit village où il pleut depuis huit mois. Dans l'une, les parents sont partis en voyage et dans l'autre ils sont morts pendant les inondations, alors les enfants des deux familles se réunissent pour être plus forts. Et ensemble ils vont vivre des aventures et des contraintes au long de leur aventure .

Ce livre est bien dans l'ensemble mais la fin est
ennuyante parce que c'est toujours la même chose alors c'est lassant. Mais je l'ai bien aimé parce que tout le long de l'histoire , il y a de l'aventure . Je le conseille pour les personnes qui aiment lire des livres avec un peu d'aventure et un peu de tristesse.

Paul (4e)