Critique de Yendare

Au moment où j'écris cet avis il pleut, la pluie tombe et ne semble pas vouloir s'arrêter, heureusement celle-ci finira par cesser pour laisser un peu de place au soleil. Cependant ce n'est pas ce qui se passe dans ce roman ou la pluie ne s'arrête pas . elle tombe encore et encore sans s'arrêter. Elle tombe depuis plus de huit mois. le jour ou le Nooga finit inexorablement par sortir de son lit et que les digues cèdent la vie de Kosh, de son frère Malcolm ainsi que de Lou, de son petit frère Noah et sa petite soeur Ombre âgé de huit mois leur vie bascule pour toujours. Kosh et Malcolm perdent leur parent sous leurs yeux sans rien pouvoir y faire et l'eau est partout, il n'y a plus de terre en vue juste une vaste étendue d'eau. le petit groupe et ensemble au moment du drame et fera tout pour survivre et rester soudé. Kosh et Lou s'aiment depuis qu'il se connaisse, un amour que l'on devine immense et sincère mais tout en pudeur au cours de ce premier tome et ils tous deux à coeur de prendre soin de leur frère et soeur. Ainsi quand le groupe sera séparé dans ce monde qui à tant changé Kosh fera tout ce qu'il peut pour retrouver Lou et son frère en faisant de son mieux avec Noah, jeune garçon difficile et Ombre seulement âgé de huit mois. J'ai lu les pluies par petite touche, un chapitre par ici, un autre par là et ce fut dans l'ensemble une très agréable lecture. J'ai néanmoins eu un peu de mal avec les personnages de Noah et de Chiloé, le personnage de Noah m'ayant exaspéré une bonne partie du roman et celui de Chiloé m'ayant carrément laissé de marbre. j'ai aussi il faut bien l'admettre lever une ou deux foi la tête au ciel face aux attitudes et réactions de Kosh trop parfaite, efficace faisant perdre un peu de crédibilité à l'intrigue. le fait de ne plus avoir de nouvelle de Lou et Malcolm m'a également aussi un peu gêné mais ne rendra que le prochain tome plus intéressant. Ce fut donc dans l'ensemble une belle découverte et je vais sans trop tarder me procurer la suite curieux de voir comment tout cela va se terminer.