Citations sur Réseau(x), tome 1 (48)

[Objet : Théorie de l'anarchie (I)
Selon les travaux de John Zerzan sur l'anarcho-primitivisme, la destruction de la technologie est le préalable à la libération politique.
Objet : Théorie de l'anarchie (II)
Ce qui induira probablement de faire la vaisselle à la main.
A méditer. N#
César se tourna vers lui, le regarda longuement. Sous le masque de fatigue, Teodor reconnu enfin le sourire tellement sincère, tellement candide de son frère - Ce sourire avait éclairé sa vie d'orphelin. Il signifiait qu'en dépit de la peine, des deuils, on allait s'amuser. César sortit son flingue, l'arma.
Depuis trois ans, il commandait cette brigade spécialisée, créée au moment de l'explosion des crimes mis en ligne sur le web et l'invention d'une trentaine de nouveaux délits sur internet. Grosso modo, cela correspondait à la naissance de leur foutu DKB. Etait-ce cela, la date où il avait commencé d'être "trop vieux", comme disait Gouvernon ? Lorsque le réseau DreamKatcherBook avait remplacé les précédents, et que les portes de l'enfer numérique s’étaient ouvertes en grand ?
"Sa" Brigade faisait le tri dans les milliers d'images vraies et fausses qui circulaient chaque jour sur la toile. Elle vérifiait spécifiquement les images d'exhibitionnistes se mettant en scène pendant qu'ils commettaient un crime. Elle recherchait les délinquants qui commercialisaient ce tyope d'images, et ceux qui les achetaient. Étrangement, en bons internautes bien disciplinés, l'immense majorité des criminels postaient leurs créations sur le versant nocturne du Réseau, celui réservé aux rêves et aux cauchemars.
Le 20 septembre, alors qu'il goûtait quelques jours de repos familial sur un discret îlot proche de la Sardaigne, le ministre irlandais de l'Intérieur, Sean Dalglish, fut victime d'un attentat pour le moins singulier.
A l'heure où il bronzait sur la plage privée de son hôtel, entouré des siens, un avion passa à basse altitude au-dessus de l'endroit, et largua vingt-deux Objets Tombants Non Identifiés, dont les parachutes se déployèrent aussitôt comme autant de corolles. ... Les vingt-deux colis se révélèrent être des cochons, vivants, âgés de deux ans, en proie à une grande agitation, qui portaient un masque noir évoquant Zorro, ainsi qu'une cape de Superman, d'un rouge vermillon, sous les sangles de leurs parachutes automatiques.
Sur le cœur de la croix, à l’intersection des deux branches, on voit l'inscription grossièrement gravées sans doute au canif :
"Antonio Giuli.
Beloved Brother
Killed by cops/Mort un 13 juin "
_A quelles conditions considéreriez-vous comme légal le séjour de Diaz en république d'Irlande?
Le ministre Sean Dalglish avait répondu:
_When pigs can fly(quand les cochons sauront voler).
Il signifiait qu'en dépit de la peine, des deuils, on allait s'amuser, encore, danser sur la mort.
« La seule manière de ne pas avoir peur est de faire de tout ça un jeu. »
Le clown blanc verse une larme, l'auguste maquille sa tristesse. Quand le clown s'ennuie il déprime.
- Ce n’est pas seulement un réseau, Maldita. C’est le territoire de nos rêves.