Critique de collegefabre4e2018

Franchement mon avis sur ce livre est partagé. Tout commençait bien : une fille de 15 ans appelée Sixie utilise un réseau social sur lequel on publie ses propres rêves. Un jour, elle publie un cauchemar dans lequel elle noie un garçon qu'elle connait (DanyL). Quelques jours plus tard, elle reçoit une vidéo du cauchemar qu'elle a publié. de peur qu'elle ait vraiment noyé DanyL, elle se rend au commissariat pour savoir si cette personne est toujours vivante étant donné que certains de ses rêves se sont déjà réalisés (elle a rêvé de la mort de son père et il mort quelques mois après son cauchemar). La suite du livre m'a paru très ennuyeuse pendant environ 100 pages (j'avais envie d'abandonner la lecture pourtant j'ai continué) car l'histoire me paraissait floue, je trouvais que l'histoire ne parlait pas assez du personnage principal et que des passages de l'histoire ne servaient à rien dans l'histoire. Pourtant, j'ai trouvé certains personnages comme le commissaire Fanelli et le copain de Sixie très attachants. Vers la fin de l'histoire tout commence à prendre un sens. Les histoires des différents personnages se relient. Je ne m'attendais pas à une fin comme celle-ci. La mort d'un personnage que j'appréciais à la fin de l'histoire m'a rendu triste. Je n'aurais pas voulu que cela se termine comme ça. En résumé l'histoire commence bien. La suite reste vague, floue et très longue. La fin de l'histoire éclaire l'histoire et relie les histoires de différents personnages entre elles. Elle nous montre bien les dangers des réseaux sociaux ( le partage de ses rêves dans un espace dit sécurisé peut virer au cauchemar).