Brice de Malherbe (Autre)
Parole et Silence Editions (07/03/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ma vie vaut-elle la peine ? A quelles conditions ? Cette question est devenue générale et angoissante aujourd'hui. Le livre veut montrer qu'elle sous-tend les débats de bioéthique à propos de l'IVG, du clonage. de l'euthanasie... Nous avons du mal à accepter la vie fragile de l'embryon handicapé ou du comateux parce que d'abord nous évaluons nos propres vies comme des outils qui doivent prouver leur efficacité. Nos vies sont corsetées de normes multiples impossibles... >Voir plus
Que lire après Toute vie vaut la peineVoir plus

Video de Matthieu Villemot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthieu Villemot
Intervention du P. Matthieu Villemot, philosophe, Faculté Notre-Dame, Collège des Bernardins, lors du colloque "La médecine confrontée aux limites" au Collège des Bernardins.
Pour en savoir plus : https://bit.ly/3ooeImo