AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2918135240
Éditeur : Editions Dialogues (03/05/2011)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
La rémunération phénoménale des footballeurs et des patrons de grand groupe montre tout simplement que notre société marche sur la tête. Elle fait de l'argent le seul but. Elle place la rareté au-dessus de l'utilité. Le profit prime sur la solidarité. La valeur financière l'emporte sur la valeur sociale. L’intérêt particulier balaie l'intérêt général. Le « vivre riche » détrône le « vivre ensemble ». Voilà la vraie morale, au sens de leçon, de cette enquête. (...) L... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Aikez
  26 février 2015
J'ai appris pas mal de choses grâce à cette lecture, et je comprends un peu mieux désormais de quelle manière sont fixées les TTHR (Très Très Hautes Rémunérations). La lecture est aisée et rapide : pas besoin d'avoir étudié l'économie pour lire ce livre, qui est destiné au grand public.
Néanmoins, j'émettrai des regrets sur certains points : l'auteur a tendance à se répéter, et les mêmes arguments reviennent de nombreuses fois sur la table.
Ensuite, on note un évident parti-pris en faveur des footballeurs professionnels et leur rémunération : nous ne sommes pas très étonnés en retournant le livre de constater que Philippe Villemus a participé à l'organisation de la Coupe du Monde 1998 en France, et qu'il a rédigé plusieurs ouvrages sur le football.
Enfin, même si j'ai déjà quelque peu évoqué ce point, j'ai l'impression que la seule lecture des 20 dernières pages suffit à concentrer l'ensemble des informations contenues dans ce livre.
Une lecture sympathique cependant.
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (1)
Culturebox   14 juin 2011
Une charge contre les indécentes rémunérations des grands patrons signée Philippe Villemus.
Lire la critique sur le site : Culturebox
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AikezAikez   26 février 2015
En synthèse, seuls les travailleurs qui combinent rareté et utilité financière pour ceux qui les emploient et qui font l'objet de transactions sur un marché devraient avoir de "très très hautes rémunérations", à condition que la concurrence soit, bien sûr, pure et parfaite sur ce marché. Dans les faits, il en existe très peu. Les footballeurs (rares et utiles) ou les patrons (seulement utiles) devraient avoir une rémunération optimale moins élevée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Philippe Villemus (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Villemus
Vous pouvez vous abonner à notre chaîne et activer la petite cloche ? pour ne rater aucune vidéo !
Jenny Alpha et Philippe Villemus Leny Escudero et Jessica Holc Musique : Leny Escudero et Nathalie Manfrino et Bertrand Chamayou
©Des mots de minuit - Février 2006
A B O N N E Z V O U S : https://culturebox.francetvinfo.fr/des-mots-de-minuit/ F A C E B O O K : https://www.facebook.com/desmotsdeminuit.fr/ T W I T T E R : @desmotsdeminuit
autres livres classés : footballVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
836 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre