Critique de Aikez

Aikez
26 février 2015
J'ai appris pas mal de choses grâce à cette lecture, et je comprends un peu mieux désormais de quelle manière sont fixées les TTHR (Très Très Hautes Rémunérations). La lecture est aisée et rapide : pas besoin d'avoir étudié l'économie pour lire ce livre, qui est destiné au grand public.
Néanmoins, j'émettrai des regrets sur certains points : l'auteur a tendance à se répéter, et les mêmes arguments reviennent de nombreuses fois sur la table.
Ensuite, on note un évident parti-pris en faveur des footballeurs professionnels et leur rémunération : nous ne sommes pas très étonnés en retournant le livre de constater que Philippe Villemus a participé à l'organisation de la Coupe du Monde 1998 en France, et qu'il a rédigé plusieurs ouvrages sur le football.
Enfin, même si j'ai déjà quelque peu évoqué ce point, j'ai l'impression que la seule lecture des 20 dernières pages suffit à concentrer l'ensemble des informations contenues dans ce livre.
Une lecture sympathique cependant.