Une fille doit déménager et perdre ses amis, sa famille et occupe son temps entre l'école et les jeux vidéos.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il n'y a presque jamais d'arrêt et l'action est dynamique.
Je recommande ce livre pour son action bien vivante.

Nils
Lecture surprise de Noël proposée par les élèves de mon collège. Je me suis donc lancé dans la lecture de "Gamer" ne voyant pas tout de suite que ce n'était que l'épisode 1 d'une longue série!

On se retrouve au Quebec, avec le dialecte qu'on lui connait et cette jeunesse d'aujourd'hui, profitant des jeux vidéos pour s'évader d'un monde où le harcèlement, l'amour, l'amitié, les changements indésirables s'imposent d'eux même.

C'est donc un roman qui explore l'adolescence du 21ème siècle. Laurie est une héroïne attachante, une jeune fille de caractère qui brille par sa personnalité! C'est avec grand plaisir que j'ai pu suivre ses premières aventures.

D'un coté, dans la vie réelle, on retrace les habitudes adolescentes. Mais de l'autre, dans le jeu, on prend plaisir à découvrir cet open world mystérieux qui n'est toutefois pas majoritaire dans le livre.

C'est d'ailleurs ce que je regrette. On termine avec aucune réponse et beaucoup de mystère. Un peu comme une série dont on termine un épisode, c'est plus qu'un simple tome de roman. Ce n'est que le premier chapitre d'une histoire qui en compte une dizaine.

Pas sur de pouvoir mettre la main sur les autres tomes mais qui sait?
Roman jeunesse ayant pour thème les jeux vidéos. C'est l'histoire de Laurianne qui déménage à Montréal avec son père. Elle quitte ainsi son meilleur ami Sam mais le voit régulièrement sur la plateforme de leur jeu vidéo préféré. Même si elle se fait rapidement de nouveaux amis à Montréal, Laurianne se fait aussi rapidement une nouvelle ennemie de qui elle subit de l'intimidation.

Malgré le thème qui n'est vraiment pas dans mes cordes habituelles, j'ai trouvé le récit intrigant, amusant, réaliste et certainement digne d'être suggéré aux élèves. Les parties du récit se déroulant à l'intérieur du jeu vidéo sont même les plus réussies du roman selon moi. J'ai bien envie de lire la suite.
Livre acheté à l'occasion de la foire du livre de Bruxelles 2019.
Livre écrit par un auteur canadien, pour adolescents, le premier d'une série.
J'ai beaucoup aimé. se lit facilement, notre geek est une fille qui vient de déménager et se retrouve dans une nouvelle école. Elle doit quitter son meilleur ami et essayer de s'intégrer dans son nouveau territoire. L'histoire est truffé de références de "Gamer" d'où le titre.
Je lirai avec plaisir le tome suivant.
Laurianne déménage et quitte Sam son son meilleur ami. Dans son nouveau collège, elle ne tarde pas à se mettre à dos Sarah-Jade, la fille la plus populaire du collège. Sa passion pour les jeux vidéos la fait rencontrer de nouveaux amis.
J'ai moyennement aimé ce roman car il y a des longueurs dans ce livre, notamment au début.
Mais je trouve ce livre prenant, car l'alternance vie réelle-vie virtuelle est intéressante.
Je conseille ce livre aux adolescents aimant les jeux vidéos ou même à ceux qui ne connaissent pas cet univers.
Bon, je n'ai pas peur de le dire : j'attends la suite avec impatience ! Gamer est un de ces bouquins pour ados (de 13 ans à... pour les grands aussi), pour geeks, filles comme garçons, que j'ai eu du mal à lâcher. ça se dévore !
Le Gaming

C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Laurianne et qui déménage de sa ville, elle va devoir quitter son meilleur ami, mais dans sa nouvelle ville elle a un appartement tout petit car elle vit toute seule avec son père, dans sa nouvelle chambre elle a la place juste pour mettre son lit et son bureau.Tous les soirs, elle rejoint son meilleur ami sur un jeu de guerre qui leur permettent de discuter et de coopérer à distance, elle lui raconte aussi ses péripéties dans sa nouvelle école.

J'ai aimé les scènes de course à pied qui opposent Laurianne et Sarah-jade (sa pire ennemie) . J'ai aussi aimé les scènes de gaming avec le meilleur ami de Laurianne .

Par contre ce livre était un peu trop répétitif.
Gaming, déménagement et nouveau.

Ewen.G
Sam et Laurianne joue à un jeu en ligne quand soudain subitement ,l'écran vire au rouge elle n'a pas eu le temps de prendre son arme qu'elle vient de se faire tué par DECKARD2019 qui est DECKARD2019.....

J'ai apprécié cette histoire parce que sa parle d'une jeune fille qui change d'école ect.....Il y a de l'aventure (un peu de suspense)

Je recommande/ conseille ce livre à ceux qui aiment le gaming (jeux vidéo) ,l'aventure je vous le recommande ....
Ce roman raconte l'histoire d'une fille de mon âge (12ans) qui partage les mêmes passions avec ses amis. Laurianne est une adolescente banale qui adore jouer aux jeux vidéo, courir et faire du skate avec ses amis. Mais, un jour, elle déménage dans une grande ville avec son père. Ce livre m'a plu car Laurianne jongle entre le monde virtuel et le monde réel ,le virtuel est un monde fantastique et le monde réel est la dure vie. J'ai aussi apprécié ce livre parce qu'il nous explique que maintenant il y a des personnes qui se sentent mieux dans le monde virtuel que dans la réalité. Je recommande ce livre à ceux qui se sentent mieux dans le monde virtuel. Mais, je ne recommande pas ce livre à ceux qui n'aiment pas les jeux vidéo. Noham
Même si je n'aime pas lire des romans celui-là m'a beaucoup intéressé.
C'est une fille qui aime jouer à un jeu vidéo elle joue même tard le soir.
Son père a déménagé donc elle a du mal à quitter son meilleur ami Samuel .
Dans son nouvelle école elle se fait des amis mais pas que.Laurie se fait une pire ennemie Sarah jade. Un personnage qui ma beaucoup plus c'est le père de Laurie qui ne sait pas bricoler

Yanis