Sarbacane (02/05/2018)
3.2/5   5 notes
Qui n’a rêvé d’avoir un peu la paix, quand tout le monde s’agite autour de soi ?

Sans cesse sollicitée, au cœur d’une famille ultra vivante mais tout aussi bruyante, Ester décide de prendre la poudre d’escampette : et hop, la voilà qui grimpe dans l’arbre dont les branches taquinent sa fenêtre.

Elle va s’y construire son monde bien à elle, s’y trouver des amis à plumes ou à fourrure rassurants – avant de pouvoir revenir dans sa chambre,... >Voir plus
Que lire après PaisibleVoir plus
Bonjour, Je m'appelle Rose, j'ai 9 ans.
Aujourd'hui je fais une critique, mais pas ma maman.
J'ai reçu en cadeau ce livre gagné à un concours, d'une auteure que j'ai déjà rencontrée à Saint Maur en poche l'année dernière : Angélique Villeneuve. Une de mes auteures que j'adore, puisque j'avais déjà lu un livre d'elle : le doudou des bois.
Maintenant, commençons la critique :
C'est l'histoire d'Ester , une petite fille qui voulait qu'on lui fiche la paix.
Elle ne veut pas qu'on lui parle ou qu'on la regarde.
Dans sa famille, il y a trop de bruit, alors ça lui fait mal à la tête.
Et elle s'isole.
J'ai adoré les couleurs des illustrations. Elles sont magnifiques. Très colorées et parfois plus douces.
L'histoire d'Ester fait bien le titre : Paisible.
On y trouve un arbre gigantesque et toutes sortes d'animaux mignons.
Ca m'a beaucoup plu, parce que j'aime la nature.
La fin est très belle aussi.
Beaucoup d'enfants et leurs parents devraient le lire.
C'est le travail de l'illustratrice qui a attiré mon regard. Je l'avais découvert avec l'album "L'arboretum : voyage au pays des arbres".

Les illustrations sont superbes, et le format de l'album (31 cm) les met bien en valeur.
Mais je suis restée insensible à l'histoire, je ne sais pas pourquoi, je suis passée à côté. Je n'ai pas compris ce que vivait Ester dans sa famille et cela m'a même laissé un léger sentiment de malaise. Dommage...