Critique de purgi89

purgi89
  01 août 2017
J'ai connu les écrits de Sophie de Villenoisy grâce à son roman Question de standing (ma chronique ici). J'avais beaucoup apprécié le style et l'humour de l'auteur. Lors de ma rencontre avec Sophie au salon St Maur en poche je lui ai donc pris Joyeux suicide et bonne année qui m'avait l'air d'être un très bon roman pause polar.
Comme je suis plus pause polar en ce moment j'ai décidé de vite le lire.

L'histoire de Sylvie Chabert, 45 ans, sans mari ni enfant. Une femme plutôt quelconque ni moche ni belle. Elle ne fait pas vraiment attention à son apparence. Elle est une employée modèle qui a toujours fait tout dans les règles depuis sa plus tendre enfance.

Après la mort de son père elle se retrouve vraiment toute seule et décide qu'elle veut choisir la date de sa mort. Ce sera le 25 décembre. Mais avant cela elle prend rdv avec un psy afin de dire tout ce qu'elle a sur le coeur. le psy ne va pas empêcher Sylvie de mettre son plan à exécution mais il va lui donner des exercices à faire entre chaque séance.

Dès lors la vie de Sylvie va commencer à changer.

Encore une fois je sors de ma lecture très emballée. Un deuxième roman qui confirme donc mon point de vue sur l'auteure. Elle a une plume addictive qui fait que les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte. Et on arrive à la fin déçu de quitter l'histoire, on en voudrait plus! le personnage de Sylvie est drôle, attachant, on a envie de devenir sa copine et de l'aider.

Ce livre est drôle, pétillant, émouvant, un vrai moment de détente sans prise de tête. Un livre qui se lit d'une traite et qui fait du bien.
Si vous aimez les romans feel good je ne peux que vous le conseiller.

Lien : http://livresaddictblog.blog..