Critique de migdal

J'ai profité de la réouverture de ma librairie pour acquérir « Ce virus qui rend fou » de BHL et « Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde » de Philippe de VILLIERS et suis stupéfait de constater les points de convergence entre ces deux esprits sur la crise du COVID et le confinement.

Ces deux hommes connaissent bien Emmanuel MACRON et vivent une désillusion commune résultant du désastre sanitaire et économique dans lequel son équipe nous a plongé.

Le vendéen rappelle les avertissements que nos militaires ont publié en 2008, 2013 et 2017 pour alerter sur le risque d'émergence d'un nouveau virus et sa diffusion mondiale accélérée par le binôme aviation-migration. En 2008 la France avait une réserve stratégique de un Milliard et demi de masques…

Le rapport de la CIA en 2005, intitulé « Comment sera le monde en 2020 » envisageait la pandémie actuelle et l'estimait aussi probable qu'une cyber attaque paralysant nos réseaux électriques et téléphoniques.

Nos dirigeants n'ont pas tenu compte de ces études (imprévoyance) et lorsque les symptômes sont apparus en décembre et janvier ont nié la réalité (mensonge), refusé de fermer les frontières (idéologie), de tester les voyageurs (incompétence) et de confiner les malades contrairement à nombre de pays. Lorsque les services d'urgence se sont trouvés saturés de patients et en pénurie de masques de charlottes, de respirateurs, de produits anesthésiants, il ne restait plus qu'à stopper le pays, enfermer chacun chez soi et incinérer en catimini les victimes privées d'obsèques.

Philippe de VILLIERS constate que cette catastrophe résulte d'une série de décisions et d'aveuglements des gouvernements qui se sont succédés au cours des décennies en se défaussant de leurs responsabilités sur une technocratie européenne ou mondiale (OMS) qui s'est illustrée par sa disparition et son inaction dès que le virus est apparu.

Le « nouveau monde » est mort du COVID en enterrant la Nomneklatura Européenne.

La crise économique arrive avec son cortège de malheurs et de victimes … qui peut croire que ceux qui l'ont provoquée sauront nous en sortir ?

Remettre le pays sur pied impose une nouvelle vision ; Philippe de VILLIERS propose des solutions en s'inspirant de nos redressements antérieurs et conclut en affirmant son espérance.

Un bel ouvrage qui incite à la réflexion et surtout à l'action.
Ou à la réaction ?