Albin Michel (05/01/2005)
3.5/5   4 notes
4° de couverture :
(Edition source : Albin Michel - 01/2005)

La petite pendule soprano vient d'alerter le Président. Jacques Chirac esquisse un rictus en signe d'épilogue. Les jambes se décroisent, les bras se lèvent comme deux soupirs, le geste est d'une politesse régalienne, mais la main s'ouvre et montre la porte.

Très intéressant, le mystère Chirac, le mystère de cet homme qu'on décrit comme une feuille morte dans le... >Voir plus
Que lire après Les turqueries du grand MamamouchiVoir plus
Ca ne m'arrive pas souvent d'acheter un ouvrage pour son titre mais sincèrement celui ci est à la fois bien choisi et truculent !

Le premier chapitre est un morceau d'humour bien salvateur !

Pour le reste, Philippe de Villiers développe son argumentation autour de la position: non à l'entrée de la turquie dans l'union européenne.

Qu'on partage ou non son point de vue, il y met sérieux, rigueur et conviction. Sur le même thème, je recommande: Alexandre del Valle – La Turquie dans l'Europe.

Le texte date de 2005 mais le sujet reste largement d'actualité.

Chez Albin Michel en 2005.
Lien : http://www.bir-hacheim.com/l..

Lire un extrait
Videos de Philippe de Villiers (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe de Villiers
« L'Histoire vous attend au Puy du Fou », voici la promesse faite par le parc à ses 2 millions de visiteurs annuels. L'Histoire, vraiment ?
Quatre historiens et historiennes, Mathilde Larrère, Pauline Ducret, Florian Besson et Guillaume Lancereau ont enquêté.
Découvrez « le Puy du Faux » (https://arenes.fr/livre/le-puy-du-faux/), une enquête minutieuse qui révèle, derrière les effets spéciaux et les décors somptueux, la bataille culturelle menée par le parc et son fondateur, Philippe de Villiers, pour réécrire l'Histoire de France.
>Sciences sociales>Science politique>Relations internationales (236)