Éditeur : Plon - Gérard de Villiers (01/10/2007)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)

Malko aperçut derrière lui une moto noire, chevauchée par un homme en turban et comprit que c'était son " contrôleur ". Celui chargé de déclencher la charge explosive dissimulée dans la voiture qu'il conduisait. Il n'avait même pas peur. Une sensation de vide, ce qu'on appelait jadis une " grâce d'état ". Une phrase émergeant de ses lointaines études lui revint en mémoire : " Ave Caesar... >Voir plus

BVIALLET
  27 avril 2017
En Afghanistan, un couple d'humanitaires canadiens est capturé par un groupe de Talibans alors que celui-ci roule dans le désert. L'ennui pour les deux otages, Ron Lauder et Suzie Foley, c'est qu'ils ne sont en fait ni humanitaires, ni canadiens, ni en couple, mais américains et agents de la CIA. Comme rançon, les terroristes réclament qu'on leur livre un baron de la drogue déjà détenu aux Etats-Unis sans oublier une très forte somme d'argent. Les négociations s'annonçant extrêmement délicates, la CIA fait une fois de plus appel au célébrissime Malko Linge. Saura-t-il se sortir de cette situation périlleuse ? Arrivera-t-il à sauver la vie des otages ?
« Otage des Talibans » est un roman d'espionnage de facture tout à fait classique comme sait si bien en produire le prolifique Gérard de Villiers. Tous les ingrédients du genre sont réunis : une situation dramatique et embrouillée à souhait, un pays en proie à une guerre particulièrement cruelle, aux factions et bien sûr de belles et sensuelles intervenantes. le cocktail alternant par strates violence et sexe, érotisme et sadisme, fonctionne à merveille. Les rebondissements, les attentats et les coups tordus ne manquent pas. le suspens se maintient du début à la fin qui voit, comme prévu, une nouvelle réussite du héros indestructible. L'écriture est agréable et efficace. Un roman de divertissement qui plaira aux amateurs du genre.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Videos de Gérard de Villiers (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard de Villiers
"Qu'est ce qu'un chef", Fayard
Le général Pierre de Villiers signe un essai ambitieux sur l?ordre, remettant l?Homme au centre du système. Comme le ferait un officier, il indique au lecteur le cap qu?il faut tenir dans un monde complexe et sa méthode pour y agir utilement. Mêlant une réflexion puissante sur les problèmes profonds que traverse notre époque et des solutions efficaces, le général De Villiers met ici son expérience unique au service de tous.