Éditeur : Plon - Gérard de Villiers (02/06/2010)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Malko aperçut sa Honda blanche garée le long du Holiday Inn. Il allait prendre sa clef lorsque son regard glissa jusqu'au véhicule garé devant sa voiture. Son sang se figea en une fraction de seconde. C'était la Cherokee blanche, celle qui contenait les 500 kilos de TNT.

MarcBibliotheca
  30 juin 2010
Alors que le quarante-quatrième président des Etats-Unis Barack Obama s'apprête à rejoindre ses invités d'une garden party sur le South Lawn de la Maison-Blanche, un petit avion s'approche dangereusement...
Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!

MarcBibliothecaMarcBibliotheca   30 juin 2010
Ronald Taylor émergea de la salle du Joint Operation Center, au 9e étage du building abritant le Secret Service, au coeur de H Street et de la 9e Street North West, et fonça vers l'ascenseur. Son meeting quotidien avait débordé du temps prévu d'une bonne demi-heure et il était presque huit heures du soir.
Impossible d'échapper à cette grand'messe quotidienne. En tant que Deputy Director du Secret Service, l'organisation composée de 3404 agents veillant sur la sécurité des Présidents des États-Unis et de leur famille, il se devait d'y assister jusqu'à la dernière seconde. Le Secret Service fonctionnait comme une machine bien huilée, grâce à un confortable budget de 1,4 milliard de dollars par an, mais chaque journée demandait des heures de préparation afin de s'assurer que rien ne viendrait troubler la quiétude ou mettre en danger l'unique «client» du Secret Service : le Président des États-Unis. En l'occurrence Barack Hussein Obama, quarante-quatrième président des États-Unis.
MarcBibliothecaMarcBibliotheca   30 juin 2010
Il n'osait même plus bouger, comme si le moindre déplacement d'air allait déclencher l'explosion. Puis, son cerveau se remit en route. Tout près, peut-être sur le trottoir d'en face, quelqu'un attendait qu'il soit arrivé pour appuyer sur le bouton.
MarcBibliothecaMarcBibliotheca   30 juin 2010
Un homme agenouillé sur un tapis de prière étalé sur le trottoir, priait, tourné vers la Mecque. Assourdi par les cloches de l'église Saint-Antoine toute proche.
Vision presque caricaturale du Liban.

Video de Gérard de Villiers (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard de Villiers
"Qu'est ce qu'un chef", Fayard
Le général Pierre de Villiers signe un essai ambitieux sur l?ordre, remettant l?Homme au centre du système. Comme le ferait un officier, il indique au lecteur le cap qu?il faut tenir dans un monde complexe et sa méthode pour y agir utilement. Mêlant une réflexion puissante sur les problèmes profonds que traverse notre époque et des solutions efficaces, le général De Villiers met ici son expérience unique au service de tous.