AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782842672713
258 pages
Éditeur : Plon - Gérard de Villiers (28/01/2004)
2.77/5   11 notes
Résumé :
Malko mit une fraction de seconde à réaliser la signification du signal de Thomas Sands. Ses mains étaient collées par la sueur au volant. . Il allait mourir. Furieusement, il se força à ne pas penser.
Son pied écrasa férocement l'accélérateur de la Cadillac. La lourde voiture fit un bond en avant. Malko se rejeta en arrière et éclata d'un rire amer. Quelle mort idiote !
La Cadillac semblait flotter sur la poussière. Il restait quelques secondes avant ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Mysterfool
  01 septembre 2019
L'homme de Kabul c'est Lin Piao, le successeur désigné de Mao mais qui a osé s'opposer à lui et a dû s'enfuir pour ne pas se faire liquider. Officiellement il est mort avec son avion en Mongolie pendant sa fuite. Gérard a modifié l'histoire officielle pour le faire transiter par l'Afghanistan et devenir l'objet de magie noire entre les services afghans, russes, chinois et américains.
Il faut dire qu'à cet époque, 1971, l'Afghanistan est un royaume. Il n'a pas été envahi encore été par les russes, les américains ou les talibans. Non à cette époque la plaie, c'est plutôt les hippies qui viennent faire leur marché car ici est produit le meilleur shit du monde. Par manque d'argent leur voyage se termine souvent ici en prostitution, vol et meurtres. Les voies du peace and love deviennent parfois impénétrables.
Le scénario est bateau, inintéressant et la seule chose que l'on peut tirer de cette platitude c'est une scène d'anthologie avec ce bouzkachi où la dépouille de bouc est remplacée par une jeune hippie allemande et vivante (au début). Mais cela ne parlera qu'aux vrais amateurs de SAS.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MysterfoolMysterfool   01 septembre 2019
Bien que vivant dans un pays de montagnes, les connaissances en alpinisme de Walli Gohar s’arrêtaient au Mont de Vénus.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Gérard de Villiers (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard de Villiers
"Qu'est ce qu'un chef", Fayard
Le général Pierre de Villiers signe un essai ambitieux sur l?ordre, remettant l?Homme au centre du système. Comme le ferait un officier, il indique au lecteur le cap qu?il faut tenir dans un monde complexe et sa méthode pour y agir utilement. Mêlant une réflexion puissante sur les problèmes profonds que traverse notre époque et des solutions efficaces, le général De Villiers met ici son expérience unique au service de tous.
autres livres classés : espionnageVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

S.A.S le prince Malko Linge

S.A.S est l'acronyme de

Spécial Action Service
Son Altesse Sérénissime
Service Action Secret
Sortir Avec Sophie

7 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Gérard de VilliersCréer un quiz sur ce livre