AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
SAS tome 25 sur 200
EAN : 9782842672713
258 pages
Plon - Gérard de Villiers (28/01/2004)
3.04/5   13 notes
Résumé :
Malko mit une fraction de seconde à réaliser la signification du signal de Thomas Sands. Ses mains étaient collées par la sueur au volant. . Il allait mourir. Furieusement, il se força à ne pas penser.
Son pied écrasa férocement l'accélérateur de la Cadillac. La lourde voiture fit un bond en avant. Malko se rejeta en arrière et éclata d'un rire amer. Quelle mort idiote !
La Cadillac semblait flotter sur la poussière. Il restait quelques secondes avant ... >Voir plus
Que lire après SAS, tome 25 : L'homme de KabulVoir plus
Réglez-lui son compte par Dard

San Antonio

Frédéric Dard

3.71★ (17255)

175 tomes

Bazaar, tome 1 par King

Bazaar

Stephen King

4.05★ (1755)

2 tomes

L'affaire Prothero par Christie

Miss Marple - Romans

Agatha Christie

3.62★ (19043)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
L'homme de Kabul c'est Lin Piao, le successeur désigné de Mao mais qui a osé s'opposer à lui et a dû s'enfuir pour ne pas se faire liquider. Officiellement il est mort avec son avion en Mongolie pendant sa fuite. Gérard a modifié l'histoire officielle pour le faire transiter par l'Afghanistan et devenir l'objet de magie noire entre les services afghans, russes, chinois et américains.
Il faut dire qu'à cet époque, 1971, l'Afghanistan est un royaume. Il n'a pas été envahi encore été par les russes, les américains ou les talibans. Non à cette époque la plaie, c'est plutôt les hippies qui viennent faire leur marché car ici est produit le meilleur shit du monde. Par manque d'argent leur voyage se termine souvent ici en prostitution, vol et meurtres. Les voies du peace and love deviennent parfois impénétrables.
Le scénario est bateau, inintéressant et la seule chose que l'on peut tirer de cette platitude c'est une scène d'anthologie avec ce bouzkachi où la dépouille de bouc est remplacée par une jeune hippie allemande et vivante (au début). Mais cela ne parlera qu'aux vrais amateurs de SAS.
Commenter  J’apprécie          10
Cette aventure en Afghanistan n'est pas la meilleure, c'est certain. Excepté le fait de décrire un royaume montagnard et la fuite d'un officiel chinois, le livre n'apporte pas grand chose, d'autant plus qu'il s'applique à décrire avec force détails des scènes particulièrement cruelles. L'immersion chez les pachtous et les hippies ne me laissera pas un grand souvenir.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Bien que vivant dans un pays de montagnes, les connaissances en alpinisme de Walli Gohar s’arrêtaient au Mont de Vénus.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Gérard de Villiers (1) Voir plusAjouter une vidéo

Gérard de Villiers
Gérard DE VILLIERS, écrivain à succès, créateur du personnage de SAS, après s'être présenté dans un "autoportrait", répond aux nombreuses questions et critiques des producteurs de l'émission Pierre-André BOUTANG et Gérard GUEGAN, et des invités : Josette ALIA et Mariella RIGHINI du Nouvel Observateur; Thierry DESJARDINS, du Figaro; Jean THIBAUDEAU, de l'Humanité; Jean BOURDIER de...
autres livres classés : kaboulVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

S.A.S le prince Malko Linge

S.A.S est l'acronyme de

Spécial Action Service
Son Altesse Sérénissime
Service Action Secret
Sortir Avec Sophie

7 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : Gérard de VilliersCréer un quiz sur ce livre

{* *}