SAS tome 5 sur 200
Vauvenargues (01/10/1990)
3.64/5   14 notes
Aux USA, le Parti Communiste est interdit car ses statuts sont incompatibles avec la constitution. Or, en quelques mois, sans motif apparent, des citoyens de
tous bords, dont certains étaient même connus pour leur anti-communisme ont brutalement viré de bord. Même l’agent CIA expédié sur place en urgence a retourné sa veste. Pas d’agent de propagande, pas de mouvement structuré, pas de soupçon d’une drogue quelconque… c’est le mystère absolu. Autre bizarreri... >Voir plus
Que lire après SAS, tome 5 : Rendez-vous à San FranciscoVoir plus

Fulgurs

E.E. "Doc" Smith

3.56★ (346)

7 tomes

Lecture d'été. Sa majesté part en mission à San Francisco où elle fait connaissance avec la communauté chinoise en pleine guerre froide. le communisme fait toujours aussi peur aux américains. Une belle rencontre avec une métisse tahitienne, des rendez-vous très dangereux et des retrouvailles avec ses premiers garde du corps depuis Istanbul.
Même s'il a été écris dans la bonne période (1966), je n'en garde pas un grand souvenir.
Pas le meilleur, pas le pire.
les fans de la série ne seront pas déçus par cette 5 histoire encore plus spectaculaire.
« Afin d'infliger aux sympathisants communistes une terreur salutaire, le Kuomintang menait ses exécutions d'une façon un peu particulière : on jetait les prisonniers par grappes dans des chaudières de locomotives…C'était une méthode très propre qui frappait beaucoup l'imagination. »
Le 5ème volume des aventures de Malko Linge, Son Altesse Sérenissime, offre 4 heures de délassement bien nécessaires en ces temps troublés où les confinés et les cons finis s'évitent comme d'affreux virus.

Lien : http://www.quidhodieagisti.c..

malko rentre a son hôtel,
pour se changer avant son
rendez vous avec lili.il attend dans sa voiture 🚗 .
garer au bord d'une corniche a pic de deux cents mètres qui se termine sur un bout de plage battue par les vagues du Pacifique.il entend un bruit de moteur,
et jete un coup d'oeil sur sa montre, 8 h 30 pile. la
jolie chinoise était exacte,
le bruit augmenta , malko
entrevit une masse noire
dans le rétroviseur.puis il
y eut un choc effroyable a
l, arrière.la ford s, envola.
dans le vide,malko sauta
dehors au moment où la
mustang basculait dans le
vide.il mit près d'un quart d'heure pour remonter,
son costume d, alpaga était en loques et son visage couvert d,égratignures,il s,affaissa
contre les débris de la barrière blanche.a ce moment une voiture de police et un camion de pompiers arrivaient dans un hurlement de sirènes.
malko fut étendu sur une civière.
- qu'es qui vous est arrivé?
lui demanda un lieutenant de police , l, air soupçonneux.
- mon pied a glissé sur l,
accélérateur et la voiture est parti en avant.
- vous êtes sur que vous ne l'avez pas fait exprès,
- oui je l'ai fait exprès!fit
malko sarcastique,j'ai voulu voir si cette bagnole
pouvait voler....
Afin d’infliger aux sympathisants communistes une terreur salutaire, le Kuomintang menait ses exécutions d’une façon un peu particulière : on jetait les prisonniers par grappes dans des chaudières de locomotives…C’était une méthode très propre qui frappait beaucoup l’imagination.