AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2259007546
Éditeur : Plon (01/01/1981)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Mako coupa le moteur et descendit. Magda partit en courant vers le perron, puis s'arrêta net.
Une silhouette émergeait du jardinet entourant la maison La lueur d'un réverbère éclaira le crâne lisse d'Ashraf Boutros. Avançant sur Malko, un gros pistolet automatique au poing. Magda goutros poussa un cri terrifié.- Son mari tendit le bras, hurla :
- Écarte-toi, salope, je vais le tuer !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
jamiK
  04 avril 2017
Je me rappelle avoir vu des SAS trainer chez moi quand j'étais gamin, et puis ils ont été jetés lors d'un déménagement... Chez les bouquinistes, il y en a toujours une caisse au fond, jaunis et poussiéreux... Une littérature traitée avec un peu de mépris condescendant qui provoque un petit sourire en coin, complice et ironique, ce qu'on appelle la “littérature de gare”. Tout le monde connait ces couvertures suggestives avec ces femmes armées et pulpeuses incrustées dans les lettres SAS.
Il fallait bien que j'en ouvre un un jour !
Bon c'est vrai, Gérard de Villiers écrit sans doute avec une perfusion de testostérone. C'est du roman d'espionnage, avec son lot de clichés machistes, les filles tombent comme des mouches dans les bras de Malko, un peu à la “James Bond” sauf que les scènes de sexe ne sont pas censurées (Ouai !!!).
Vraisemblablement, Malko, c'est un super coup, le filles, si vous le croisez...
À ma surprise, ce n'est pas si mal écrit que ça, on trouve quelques brèves descriptions de l'Egypte concises et bien vues, et même des moment de subtilité, teintés d'ironie, d'humour au second degré : “Les premiers flocons de neige sur l'Autriche l'avaient poussé à prendre l'avion. En plus, les Égyptiennes avaient la réputation d'être superbes, et presque aussi salopes que les Hongroises...” J'ai plusieurs fois éclaté de rire.
Et j'ai dû revoir ma géopolitique de l'époque, le propos n'est absolument pas farfelu. L'action se passe en Egypte, des terroristes islamistes préparent un attentat contre Anouar El-Sadate. Malko arrivera-t'il à le déjouer ? Ironie de l'Histoire, quelques mois après la sortie du livre, Sadate sera effectivement assassiné dans un attentat islamiste...
1981 c'est aussi l'époque des MAGNÉTOSCOPES ! Niveau placement de produits, Gérard de Villiers a dû toucher quelques royalties... Les magnétosopes, c'est Akaï, si ça vous intéresse ! Et vous souvenez-vous de la R16, la 504... ?
Le rythme est bien étudié, c'est dynamique, pas le temps de s'ennuyer, on progresse de façon exponentielle dans l'intrigue, notre attention est parfaitement maintenue en éveil... d'ailleurs je me pose une question, est-ce que c'est les scènes de sexe qui viennent ponctuer les scènes d'action où les scènes d'action qui ponctuent les scènes de sexe. Oui, il y a bien sûr des scène un peu HOT, qu'est-ce que je vous disais plus haut sur la testostérone ! Elles sont même parfois cocasses.
Du sexe, de l'action, on ne s'ennuie pas avec Malko. ! Je crois bien que je retenterai l'expérience un jour.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          175
Salomem
  19 mars 2019
Roman policier très particulier comme l'ensemble de la série SAS. L'intérêt réside dans le fait que ces livres appartiennent à une certaine époque et reprend les codes de l'époque 1945-2010 : écriture décomplexée, sans politiquement correcte, sexualité sans tabous, machisme décomplexé, violence décomplexée.
SAS peut paraître trivial comme livre mais il y un vrai travail de ddocumentation sur une myriade de thème: on est vraiment plongé dans les pays que Malko visite.
Commenter  J’apprécie          30
beauscoop
  27 mars 2016
Histoire d'actualité au temps de Sadate, bonne description de la vie au Caire. L'intrigue est une classique d'espionnage avec les factions terroristes et intégristes, sujet d'actualité en 2016.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
jamiKjamiK   31 mars 2017
– Où est le feu  ?
– Ici, fit le Turc.
Son pied droit se détendit avec la force d’un footballeur professionnel, frappant son vis-à-vis en plein dans le bas-ventre avec une admirable précision. Commencée sous de tels auspices, la conversation ne pouvait que tourner court.
Commenter  J’apprécie          20
jamiKjamiK   31 mars 2017
Malko se mit à la labourer longuement.
Commenter  J’apprécie          50
Videos de Gérard de Villiers (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard de Villiers
"Qu'est ce qu'un chef", Fayard
Le général Pierre de Villiers signe un essai ambitieux sur l?ordre, remettant l?Homme au centre du système. Comme le ferait un officier, il indique au lecteur le cap qu?il faut tenir dans un monde complexe et sa méthode pour y agir utilement. Mêlant une réflexion puissante sur les problèmes profonds que traverse notre époque et des solutions efficaces, le général De Villiers met ici son expérience unique au service de tous.
autres livres classés : espionnageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

S.A.S le prince Malko Linge

S.A.S est l'acronyme de

Spécial Action Service
Son Altesse Sérénissime
Service Action Secret
Sortir Avec Sophie

7 questions
45 lecteurs ont répondu
Thème : Gérard de VilliersCréer un quiz sur ce livre