SAS tome 9 sur 200
Plon (30/11/-1)
3.41/5   11 notes
Les gorilles maltais, voyant la bagarre, accouraient. Malko entendit un léger chuintement. Il cria :
- N'approchez pas, il a une grenade !C'était une question de secondes. Le Libyen s'accrochait à lui, les yeux fous. Malko comprit qu'il n'aurait jamais le temps de s'enfuir avant l'explosion.
Que lire après SAS, tome 9 : À l'ouest de JérusalemVoir plus
L'exécuteur, tome 1 : Guerre à la mafia par Pendleton

L'Exécuteur

Don Pendleton

2.30★ (1907)

310 tomes

Nouchka et les géants par Brussolo

Nouchka

Serge Brussolo

4.17★ (114)

4 tomes

Gombo par Delteil

Gombo

Gérard Delteil

3.61★ (38)

Ce 9ème tome montre une amélioration de la série SAS. Cet épisode ferait un excellent James Bond. Malko, flanqué de ses deux cerbères américains enquête sur le rapt d'une jeune fille très importante. Son périple le conduit en Suisse puis en Sardaigne. Bien que le titre évoque Jérusalem, l'action ne s'y déroule pas. le Prince va se heurter à un service secret particulier.
Juste après la Guerre des six jours, dans l'immeuble de la CIA, le directeur Foster Hillerman ouvre la fenêtre de son bureau et saute dans le vide. Impossible de savoir pourquoi il se suicide, mais sa fille que l'on croyait morte dans un accident de voiture a été enlevée dans un institut spécialisé en Suisse...

Si une mouche avait pu survivre dans l'atmosphère aseptisée du laboratoire, on l'aurait entendue se gratter les pattes.

(p.58)
- L'émir a voulu que toutes les femmes soient très sexy ce soir.
Malko s'inclina :
- Le résultat dépasse les espérances...

Lire un extrait