Éditeur : Plon (30/11/-1)
3.56/5   8 notes
Les gorilles maltais, voyant la bagarre, accouraient. Malko entendit un léger chuintement. Il cria :
- N'approchez pas, il a une grenade !C'était une question de secondes. Le Libyen s'accrochait à lui, les yeux fous. Malko comprit qu'il n'aurait jamais le temps de s'enfuir avant l'explosion.

mimiLAURENT
  19 novembre 2021
Juste après la Guerre des six jours, dans l'immeuble de la CIA, le directeur Foster Hillerman ouvre la fenêtre de son bureau et saute dans le vide. Impossible de savoir pourquoi il se suicide, mais sa fille que l'on croyait morte dans un accident de voiture a été enlevée dans un institut spécialisé en Suisse...
mikaelunvoas
  17 janvier 2021
Ce 9ème tome montre une amélioration de la série SAS. Cet épisode ferait un excellent James Bond. Malko, flanqué de ses deux cerbères américains enquête sur le rapt d'une jeune fille très importante. Son périple le conduit en Suisse puis en Sardaigne. Bien que le titre évoque Jérusalem, l'action ne s'y déroule pas. le Prince va se heurter à un service secret particulier.
ArnoT
  28 avril 2020
Gérard de Villiers au sommet de son art !

ArnoTArnoT   01 mai 2020
Soudain, un grondement très lointain venant de la colline, fit sursauter Malko. Il se leva, alla à la fenêtre et examina l’obscurité, sans rien voir. Il resta là, les sens aux aguets, avec l’impression que quelque chose se passait, sans pouvoir dire quoi. Malko avait beau écarquiller les yeux, il ne parvenait pas à percer l’obscurité. Il entendit seulement rouler quelques cailloux, mais cela ne voulait rien dire. Des tas de petits animaux devaient se promener la nuit.

Peu après, il y eut un piétinement presque sous la fenêtre de sa cellule et un bruit sourd. Comme un corps qui tombe. Alors, il comprit qu’on venait le délivrer.
Julian_MorrowJulian_Morrow   18 avril 2019
Si une mouche avait pu survivre dans l'atmosphère aseptisée du laboratoire, on l'aurait entendue se gratter les pattes.

(p.58)
mikaelunvoasmikaelunvoas   16 janvier 2021
- L'émir a voulu que toutes les femmes soient très sexy ce soir.
Malko s'inclina :
- Le résultat dépasse les espérances...

Video de Gérard de Villiers (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard de Villiers
"Qu'est ce qu'un chef", Fayard
Le général Pierre de Villiers signe un essai ambitieux sur l?ordre, remettant l?Homme au centre du système. Comme le ferait un officier, il indique au lecteur le cap qu?il faut tenir dans un monde complexe et sa méthode pour y agir utilement. Mêlant une réflexion puissante sur les problèmes profonds que traverse notre époque et des solutions efficaces, le général De Villiers met ici son expérience unique au service de tous.