AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782738600578
248 pages
Éditeur : Plon - Gérard de Villiers (28/06/1989)
3.33/5   3 notes
Résumé :
Malko balaya la pièce du regard, l'estomac noué. Pas la moindre ouverture ni rien pour se défendre. Soudain, le premier molosse franchit la cloison, babines retroussées sur d'énormes crocs blancs, ses yeux jaunes rivés à Malko. Derrière, les autres se bouscoulaient, prêts à chiquer cet intrus, comme on les avait dressés à le faire.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fab72
  17 octobre 2016
Évidemment, ce n'est pas de la grande littérature. Mais il faut saluer l'effort réalisé pour créer un semblant d'exotisme à travers les descriptions des paysages et l'utilisation de quelques mots de la langue locale, ici l'afghan. A défaut de psychologie, il se passe cinquante mille choses à chaque page. C'est d'une lecture facile et agréable pour les lecteurs qui ne sont pas rebutés par la violence d'une extrême cruauté (les scènes de torture) et les passages sexuels vulgaires (avec une obsession pour la sodomie). Tout cela est heureusement atténué par le détachement du héros en toute circonstance. Je ne vais probablement pas lire beaucoup de SAS, car un ou vingt, c'est du pareil au même tant la construction reste mécanique et les ingrédients identiques. Mais je ne regrette pas ma lecture.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Fab72Fab72   12 août 2016
Nos amis sont à moins de trente kilomètres de Kaboul. Quand le temps est clair, ils aperçoivent le minaret de la mosquée bleue. Malko eut envie de lui dire que les Allemands aussi, pendant la guerre, avaient vu les dômes du Kremlin...
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Video de Gérard de Villiers (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard de Villiers
"Qu'est ce qu'un chef", Fayard
Le général Pierre de Villiers signe un essai ambitieux sur l?ordre, remettant l?Homme au centre du système. Comme le ferait un officier, il indique au lecteur le cap qu?il faut tenir dans un monde complexe et sa méthode pour y agir utilement. Mêlant une réflexion puissante sur les problèmes profonds que traverse notre époque et des solutions efficaces, le général De Villiers met ici son expérience unique au service de tous.
autres livres classés : espionnageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

S.A.S le prince Malko Linge

S.A.S est l'acronyme de

Spécial Action Service
Son Altesse Sérénissime
Service Action Secret
Sortir Avec Sophie

7 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Gérard de VilliersCréer un quiz sur ce livre