Agnes Ernoult (Autre)
Editions Margot (05/04/2023)
3.88/5   4 notes
Quand on s'appelle le roi Kipu et que l'on rêve de se marier, la tâche est drôlement compliquée. Car aucune princesse ne veut devenir la reine Kipu... Et encore moins la mère d'une lignée d'enfants Kipu. Par chance, le roi fera la rencontre de la délicieuse demoiselle Quipette. A ses côtés, il parviendra enfin à assumer sa particularité, et peut-être même à s'en amuser !
Que lire après Le Roi KipuVoir plus
Le roi Kipu est un homme qui aime les plaisirs de la vie, il n'est certainement pas le dernier pour goûter toutes les petites douceurs qui existent dans le royaume. Rien ne lui échappe, à lui les bonbons, les babas et beignets. Rien n'est trop pour lui mettre du baume au coeur et le consoler un peu. Car sous son air jovial, se cache un roi qui aimerait beaucoup trouver une reine. Mais les princesses qu'ils rencontrent ne veulent pas s'appeler la reine Kipu ni être la mère d'une tripotée d'enfants Kipu. Jusqu'au jour où il rencontre une jeune femme, lumineuse et pétillante, avec un nom assez peu commun également, qui va lui montrer qu'avec l'humour, la vie peut être encore plus douce.

J'ai moi-même un nom de famille qui m'a valu quelques moqueries à l'école et pourtant, aujourd'hui je n'en changerais pour rien au monde ! C'est peut-être pour cette raison que je me suis attachée à ce petit roi gourmand. C'est un album qui rend le coeur tout chamallow, avec des illustrations pleines de vie qui ne demandent qu'à être découvertes. Cela m'a rappelé certains albums de mon enfance, un vrai et doux retour dans le passé. Un joli album sur la tolérance et l'acceptation de soi. Et sur l'humour, bien entendu ! Qui est à mon sens, indispensable à la vie.
Je raccourcis volontairement le résumé pour qu'il n'en révèle pas trop. Il serait dommage de divulgâcher cette belle histoire enfantine. Un récit pour inculquer l'acceptation, de soi et des autres, quelques puissent être leurs défauts, réels ou supposés. le ton n'est jamais mélodramatique, toujours pétillant et plein d'humour.

Si le scénario a tout pour plaire, j'avoue n'avoir pas vraiment adhéré aux illustrations, trop pointues à mon goût tout personnel. J'avais l'impression que le personnage du roi était foncièrement désagréable alors qu'il n'en est rien. Pour autant, je reconnais à la dessinatrice une vraie patte et les couleurs vives sont joyeuses et entraînantes.

Un bel album qui en charmera plus d'un, enfant comme adulte !

Lien : https://nourrituresentoutgen..

Videos de Bernard Villiot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Villiot
le Roi Kipu de Bernard Villiot et Agnès Ernoult aux éditions Margot https://lagriffenoire.com/le-roi-kipu.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsmargot